Skip to Main Content

Ansys HFSS
Meilleur logiciel de simulation électromagnétique 3D haute fréquence de sa catégorie

Logiciel polyvalent de simulation électromagnétique (EM) 3D pleine onde pour la conception et la simulation de produits électroniques haute fréquence tels que les antennes, les composants, les interconnexions, les connecteurs, les circuits intégrés et les PCB.

LOGICIEL DE SIMULATION ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Simulateur de champ électromagnétique 3D pour la conception RF et sans fil

Ansys HFSS est un logiciel de simulation électromagnétique (EM) 3D destiné à la conception et à la simulation de produits électroniques haute fréquence tels que les antennes, les réseaux d'antennes, les composants RF ou micro-ondes, les interconnexions haute vitesse, les filtres, les connecteurs, les boîtiers de circuits intégrés et les cartes de circuits imprimés. Des ingénieurs du monde entier utilisent le logiciel Ansys HFSS pour concevoir des produits électroniques haute fréquence et haute vitesse que l'on retrouve dans les systèmes de communication, les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), les satellites et les produits de l'internet des objets (IoT).

  • icône d'électromagnétisme
    Flux de travail EM du composant au système
  • icône d'électromagnétisme
    Solveur de système EM couplé
  • icône d'électromagnétisme
    Partage crypté de conceptions 3D
  • icône d'électromagnétisme
    Maillage adaptatif automatique

Spécifications du produit

La capacité inégalée de HFSS, associée à une précision indiscutable, permet aux ingénieurs de résoudre les problèmes de RF, de micro-ondes, de CI, de PCB et d'EMI pour les systèmes les plus complexes.

*disponible uniquement avec Electronics Enterprise

  • Boîte à outils pour la conception d'antennes
  • Pré/post-traitement des radars
  • Domaine de fréquence et de temps FEM
  • Solveur FEM/IE/SBR+ hybride
  • Mise en page 3D Flux ECAD
  • *SBR+ Traitement Doppler accéléré
  • Équation intégrale (MoM)
  • Solveurs de matrices en mémoire
  • Post-traitement 5G
  • Maillage initial simultané en 3D
  • SBR+ pour les EM à grande échelle
  • Solveur de Multipaction

Des puces aux navires, résolvez-les toutes avec HFSS

Comment Ansys HFSS Mesh Fusion résout des conceptions beaucoup plus grandes qu'on ne l'aurait cru possible.

Maillez et tracez facilement les champs de n'importe quel grand système électromagnétique complexe avec Ansys HFSS, tel qu'un drone avec un colis, PCB, câbles et antennes.

HFSS Mesh Fusion continue d'utiliser la même technologie de maillage adaptatif " électromagnétiquement conscient " qu'auparavant sans compromettre la précision, car une matrice électromagnétique entièrement couplée est résolue à chaque pas de maillage adaptatif et pour chaque point d'un balayage de fréquence.

La technologie brevetée de HFSS Mesh Fusion permet de simuler des conceptions beaucoup plus complexes avec la même rigueur, précision et fiabilité qu'Ansys HFSS. Elle y parvient en appliquant des technologies de maillage ciblées au sein d'une même conception, adaptées à la géométrie locale.

HFSS Mesh Fusion continue d'utiliser la même technologie de maillage adaptatif " électromagnétiquement conscient " qu'auparavant sans compromettre la précision, car une matrice électromagnétique entièrement couplée est résolue à chaque pas de maillage adaptatif et pour chaque point d'un balayage de fréquence.

Juillet 2022

Quoi de neuf

La mise à jour Ansys 2022 R2 apporte des améliorations majeures et de nouvelles fonctionnalités à HFSS, notamment un flux de travail Flex PCB, la prise en charge des composants cryptés dans la conception des circuits intégrés et d’autres améliorations du délai d’exécution de la simulation.

Flux de travail Flex PCB
Prise en charge des circuits imprimés Flex en 3D

Le nouveau flux de travail HFSS 3D Layout Flex PCB garantit un succès retentissant de tout produit ou système utilisant des circuits imprimés flexibles reliant des systèmes et des composants.

Vue de simulation d’inductance IC
Prise en charge IP des puces cryptées

Les ingénieurs travaillant avec des fichiers de technologie de fonderie pour définir des empilements de circuits intégrés peuvent travailler avec des composants cryptés dans HFSS 3D Layout.

Maillage hfss amélioré
Plus d’optimisations de performances

L’amélioration des performances HFSS en réduisant les délais de conception et de simulation profite aux utilisateurs hfSS, en particulier aux ingénieurs qui résolvent des conceptions à grande échelle en taille et/ou en complexité.


Applications HFSS

Voir toutes les applications
héros d'antenne

Conception et placement des antennes

La simulation électromagnétique de la conception de l'antenne et de son interaction avec l'ensemble du système vous permet d'évaluer le placement de l'antenne, les interférences EMI/co-site et bien plus encore.

bannière du héros de l'asd

Développement de capteurs autonomes

Ansys offre une capacité de simulation de capteurs pour véhicules autonomes complète, qui comprend la conception et le développement de lidars, de radars et de caméras.

Electric car lithium battery pack and power connections
Interférence/compatibilité électromagnétique (EMI/EMC)

Interférence/compatibilité électromagnétique (EMI/EMC)

La réduction des interférences électromagnétiques par la simulation permet d'obtenir des systèmes électroniques performants, conformes et sûrs, jusqu'au niveau de la micro-puce.

Circuits imprimés, circuits intégrés & Boîtiers de circuits intégrés

Circuits imprimés, circuits intégrés & Boîtiers de circuits intégrés

La solution complète de conception de PCB de Ansys vous permet de simuler des circuits imprimés et intégrés ainsi que leurs boîtiers, et d'évaluer avec précision un système complet.

Études de cas HFSS

Étude de cas Ansys

Live Wire

Les chercheurs ont conçu une antenne portable inhabituellement compacte qui couvre toute la bande des instruments, des sciences et des mesures.

Étude de cas Ansys

Ansys + ANYWAVES

ANYWAVES utilise les logiciels de simulation Ansys pour développer des antennes miniatures de nouvelle génération.

Étude de cas Ansys sur le radar

Dans le radar

Les ingénieurs d'Autoliv ont utilisé Ansys HFSS pour intégrer de nombreux systèmes radar dans de nouveaux véhicules sans qu'un seul problème ne nécessite une itération de conception supplémentaire.

Radar pour étude de cas Ansys

Faire des vagues

Chez Chemring Technology Solutions, Ansys HFSS joue un rôle clé dans la plupart des projets impliquant des communications sans fil, des radars et des réseaux haute fréquence dans lesquels les champs électromagnétiques sont critiques.

Étude de cas Ansys sur le prototypage

ANSYS + Andar Technologies

Les prototypes virtuels d'Ansys HFSS permettent à Andar de créer des conceptions innovantes et de réduire au minimum le nombre de prototypes physiques.

Fiches d'application HFSS

Étude de cas Ansys

L'interaction entre les plates-formes et les antennes à réseaux phasés complexes

Examinons la conception et le développement des antennes réseau à commande de phase et analysons leurs performances sur une plate-forme mobile comme un navire de guerre.

Ansys HFSS Fiche d'Application

Lancement dans l'espace de filtres RF consolidés optimisés à haute puissance pour ondes millimétriques

Les travaux présentés dans cette fiche d'application explorent l'utilisation de techniques de simulation pervasive basées sur la physique dans la conception et l'optimisation d'un ensemble de filtres à guide d'ondes fonctionnant dans la bande de fréquence des ondes millimétriques pour les communications par satellite.

La physique définit le maillage ; le maillage ne définit pas la physique

La suite de simulation Ansys HFSS se compose d'un ensemble complet de solveurs permettant de résoudre divers problèmes électromagnétiques, allant des composants passifs de circuits intégrés aux analyses EM à très grande échelle telles que les scènes de radar automobile pour les systèmes ADAS. Son raffinement de maillage adaptatif automatique et fiable vous permet de vous concentrer sur la conception au lieu de passer du temps à déterminer et à créer le meilleur maillage.

Cette automatisation et cette précision garantie différencient HFSS de tous les autres simulateurs EM, qui nécessitent un contrôle manuel de l'utilisateur et de multiples solutions pour s'assurer que le maillage généré est adapté et précis.

Fonctionalités HFSS

 

Caractéristiques principales

HFSS est le premier outil EM pour la R&D et le prototypage virtuel de la conception. Il réduit la durée du cycle de conception et accroît la fiabilité et les performances de votre produit.

  • Analyse EMI/EMC
  • Interférences radioélectriques (RFI) dans des environnements complexes
  • Analyse des antennes installées et du cosite RF
  • Analyse des systèmes et circuits RF
  • Analyse de l'intégrité du signal et de la puissance

Les utilisateurs peuvent tirer parti du flux de travail transparent de Electronics Desktop, qui comprend des solveurs de champs électromagnétiques avancés, et les relier dynamiquement aux simulateurs de circuits de puissance pour prédire les performances EMI/EMC des dispositifs électriques. Ces flux de travail intégrés évitent les itérations de conception répétitives et les tests de certification CEM récurrents et coûteux. Les multiples solveurs EM destinés à résoudre divers problèmes électromagnétiques, ainsi que les simulateurs de circuits d'Electronics Desktop, aident les ingénieurs à évaluer les performances globales de leurs dispositifs électriques et à créer des conceptions sans interférences. Ces divers problèmes vont des émissions rayonnées et conduites, à la susceptibilité, la diaphonie, la désensibilisation RF, la coexistence RF, l'interférence co-site, la décharge électrostatique,les transitoires électriques rapides (EFT), l'éclatement, les effets de la foudre, les champs de haute intensité (HIRF), les risques de radiation (RADHAZ), les effets environnementaux électromagnétiques (EEE), de l'impulsion électromagnétique (EMP) à l'efficacité du blindage et autres applications CEM.

Le puissant moteur d'analyse d'EMIT calcule toutes les interactions RF importantes en incluant les effets non linéaires des composants du système. Le diagnostic des interférences radio dans des environnements complexes est notoirement difficile et coûteux à réaliser dans un environnement de test, mais avec les vues dynamiques des résultats liés d'EMIT, l'identification de la cause profonde de toute interférence est rapidement accomplie par le biais d'un traçage graphique du signal et de résumés de diagnostic qui montrent l'origine exacte et le chemin que les signaux d'interférence prennent vers chaque récepteur. Une fois que la cause de l'interférence est découverte, EMIT permet une évaluation rapide de diverses mesures d'atténuation des RFI afin d'arriver à la solution optimale. Le nouveau Datalink HFSS/EMIT permet de créer le modèle pour l'analyse RFI dans EMIT directement à partir du modèle physique 3D des antennes installées dans HFSS. Cela fournit un flux de travail continu de bout en bout pour une solution RFI complète pour les environnements RF allant de l'interférence de co-site de grande plate-forme à la désensibilisation du récepteur dans les appareils électroniques.

Une conception de réseau candidate peut examiner les impédances d'entrée de tous les éléments dans n'importe quelle condition de balayage du faisceau. Les antennes du réseau à commande de phase peuvent être optimisées en termes de performances au niveau de l'élément, du sous-réseau ou du réseau complet, en fonction de la correspondance de l'élément (passif ou commandé), du comportement du motif en champ lointain et en champ proche pour toute condition de balayage intéressante. La modélisation d'un réseau infini implique un ou plusieurs éléments d'antenne placés dans une cellule unitaire. La cellule contient des conditions limites périodiques sur les parois environnantes pour refléter les champs, créant ainsi un nombre infini d'éléments. L'impédance de balayage des éléments et les diagrammes de rayonnement des éléments intégrés peuvent être calculés, y compris tous les effets de couplage mutuel. La méthode est particulièrement utile pour prédire les angles de balayage aveugles du réseau qui peuvent se produire dans certaines conditions de guidage du faisceau du réseau. La technologie de simulation de réseaux finis exploite la décomposition de domaine avec la cellule unitaire pour obtenir une solution rapide pour les grands réseaux de taille finie. Cette technologie permet d'effectuer une analyse complète des réseaux afin de prévoir tous les couplages mutuels, l'impédance de balayage, les modèles d'éléments, les modèles de réseaux et les effets de bord des réseaux.

Il comprend EMIT, une approche multi-fidélité unique permettant de prédire les performances des systèmes RF dans des environnements RF complexes comportant de multiples sources d'interférences. EMIT fournit également les outils de diagnostic nécessaires pour identifier rapidement les causes profondes des interférences radio et atténuer les problèmes au début du cycle de conception.

HFSS avec SI Circuits peuvent gérer la complexité de la conception moderne des interconnexions de puce à puce à travers ICs, packages, connecteurs et PCBs. En tirant parti de la capacité de simulation avancée de champ électromagnétique de HFSS liée dynamiquement à la simulation puissante de circuits et de systèmes, les ingénieurs peuvent comprendre les performances des produits électroniques à grande vitesse bien avant de construire un prototype en matériel.

La possibilité de simuler des composants 3D HFSS cryptés signifie que vous n'avez plus besoin de faire de compromis sur la précision. Les concepteurs ne sont plus obligés d'utiliser des composants de circuit (par exemple, des modèles de paramètres S) plutôt que de véritables modèles 3D dans leur conception, ce qui a un impact sur la précision globale de la simulation.

Il permet aux clients potentiels des fournisseurs d'utiliser des composants 3D chiffrés dans une conception de système complet. L'utilisateur bénéficie d'une plus grande confiance dans la validité des résultats grâce à la prise en compte rigoureuse des effets de couplage de l'intégration, tout en protégeant la propriété intellectuelle de conception du fournisseur. En outre, il fournit également une fidélité de simulation complète et sans compromis pour les composants 3D cryptés avec HFSS et le maillage adaptatif offrant sa précision de référence.

Le solveur de multipaction HFSS est basé sur une méthode PIC (particule-in-cell) à éléments finis. HFSS fournit l'analyse de multipaction en tant que post-traitement des solutions de champ dans le domaine des fréquences. En quelques étapes pour configurer les excitations et les conditions aux limites pour la simulation de particules chargées, vous pouvez vérifier si votre conception répond à la norme pour la prévention des pannes par multipaction.

RESSOURCES HFSS & ÉVÉNEMENTS

SÉMINAIRES EN VEDETTE

Webinar on Demand
Webinaire en direct HFSS
Ansys 2021 R2 : Mise à jour d'Ansys HFSS

Ce webinaire met en lumière les technologies révolutionnaires d'Ansys HFSS, qui permettent de relever les défis de la conception de PCB et de boîtiers 3D-IC, ainsi que les avancées dans la conception d'antennes.

Webinar Series
Série de webinaires sur l'implantation 3D HFSS
Série de webinaires sur l'implantation 3D HFSS

Cette série de webinaires vous montre comment la technologie de maillage adaptatif de HFSS traite les géométries massives des circuits imprimés et vous donne les résultats les plus précis à l'aide d'exemples réels de clients.

On Demand Webinar
Utilisation des capacités HPC dans Ansys HFSS
Conception de systèmes d'antennes nouveaux et efficaces grâce aux capacités de calcul haute performance d'Ansys HFSS

Ce webinaire retrace les progrès de HFSS dans le domaine de la conception d'antennes et montre comment il a évolué pour devenir le leader établi dans ce domaine.



VIDÉOS




Le logiciel Ansys est accessible

Il est vital pour Ansys que tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées, puissent accéder à nos produits. À ce titre, nous nous efforçons de respecter les exigences d'accessibilité basées sur le US Access Board (Section 508), les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) et le format actuel du Voluntary Product Accessibility Template (VPAT).

Découvrez ce qu'Ansys peut faire pour vous

Contactez-nous aujourd'hui

* = Champ requis

Merci de nous contacter !

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Image de pied de page

Skip to Main Content

Ansys HFSS
Best-In-Class 3D High Frequency Electromagnetic Simulation Software

Multipurpose, full wave 3D electromagnetic (EM) simulation software for designing and simulating high-frequency electronic products such as antennas, components, interconnects, connectors, ICs and PCBs.

ELECTROMAGNETIC SIMULATION SOFTWARE

3D Electromagnetic Field Simulator for RF and Wireless Design

Ansys HFSS is a 3D electromagnetic (EM) simulation software for designing and simulating high-frequency electronic products such as antennas, antenna arrays, RF or microwave components, high-speed interconnects, filters, connectors, IC packages and printed circuit boards. Engineers worldwide use Ansys HFSS software to design high-frequency, high-speed electronics found in communications systems, advanced driver assistance systems (ADAS), satellites, and internet-of-things (IoT) products.

  • Electromagnetics icon
    Component-to-System EM Workflow
  • Electromagnetics icon
    Coupled EM System Solver
  • Electromagnetics icon
    Encrypted 3D Design Share
  • Electromagnetics icon
    Automatic Adaptive Meshing

Product Specs

HFSS’s unmatched capacity, coupled with indisputable accuracy, enables engineers to address RF, microwave, IC, PCB and EMI problems for most complex systems.

*only available with Electronics Enterprise

  • Antenna Design Toolkit
  • Radar Pre/Post Processing
  • Frequency and Time Domain FEM
  • Hybrid FEM/IE/SBR+ Solver
  • 3D Layout ECAD Flow
  • *SBR+ Accelerated Doppler Processing
  • Integral Equation (MoM)
  • Memory Matrix Solvers
  • 5G Post-Processing
  • Concurrent Initial 3D Meshing
  • SBR+ for Large Scale EMs
  • Multipaction Solver

From Chips to Ships, Solve Them All with HFSS

How Ansys HFSS Mesh Fusion solves much larger designs than ever thought possible

Easily mesh and plot fields of any large complex electromagnetic system with Ansys HFSS, such as a drone with package, PCB, cables and antennas

HFSS Mesh Fusion continues to use the same “electromagnetically aware” adaptive meshing technology as before without compromising accuracy because a fully coupled electromagnetic matrix is solved with each adaptive mesh step and for each point in a frequency sweep.

HFSS Mesh Fusion’s patented technology enables much more complex designs to be simulated with the same rigor, accuracy and reliability of Ansys HFSS. It accomplishes this by applying targeted meshing technologies within the same design, appropriate to the local geometry.

HFSS Mesh Fusion continues to use the same “electromagnetically aware” adaptive meshing technology as before without compromising accuracy because a fully coupled electromagnetic matrix is solved with each adaptive mesh step and for each point in a frequency sweep.

July 2021

What's New

In Ansys 2021 R2, Ansys HFSS continues to deliver groundbreaking technologies to address 3D IC package design challenges as well as advancements in 5G and autonomous simulation. To learn more, register for the Ansys 2021 R2 HFSS Update webinar.

Phi Plus Meshing

Phi Plus Meshing

Phi Plus meshing technology brings unrivaled speed and robustness to solving 3D IC package challenges, especially geometries like wire bond type packages, and is HPC enabled. Additionally, Phi Plus utilizes the Mesh Fusion algorithm at the component level, with parallel processing for faster solutions.

Ansys HFSS SBR+ for 3D dielectrics

Ansys HFSS SBR+ for 3D Dielectrics

HFSS SBR+, as an asymptotic electromagnetic solver, enables efficient simulation of non-uniform, thick 3D dielectric structures such as antenna radomes, electromagnetic lenses, and plastic automotive bumper fascia. This new feature expands the range of designs that can be modeled with the shooting and bouncing ray technique of HFSS SBR+.

5G mmWave Antenna Far Field Processing

5G mmWave Antenna Far Field Processing

This feature provides increased speed for far field antenna post processing. It is seful for multi-port antenna simulations such as radar and 5G mmWave array antenna design. In a 5G application, this allows you to quickly extract the simulation’s far field data from a large array antenna analysis and perform massive MIMO calculations.


HFSS Applications

View all Applications
antenna hero

Antenna Design and Placement

Electromagnetic simulation of antenna design and its interaction with the entire system enables you to evaluate antenna placement, EMI/co-site interference and more.

asd hero banner

Autonomous Sensor Development

Ansys provides a comprehensive autonomous vehicle sensor simulation capability that includes lidar, radar and camera design and development.

Electric car lithium battery pack and power connections
Electromagnetic Interference/Compatibility (EMI/EMC)

Electromagnetic Interference/Compatibility (EMI/EMC)

Minimizing electromagnetic interference with simulation delivers high-performance, compliant and safe electronics systems, down to the microchip level.

PCBs, ICs & IC packages

PCBs, ICs & IC packages

Ansys’ complete PCB design solution enables you to simulates PCBs, ICs, and packages and accurately evaluate an entire system.

HFSS Case Studies

Ansys Case Study

Ansys + ANYWAVES

ANYWAVES Uses Ansys Simulation Software to Develop Next-Generation Miniature Antennas

Ansys Case Study On the Radar

On the Radar

Autoliv engineers have used Ansys HFSS to integrate many radar systems into new vehicles without a single issue that required an additional design iteration.

Ansys Case Study radar

Making Waves

At Chemring Technology Solutions, Ansys HFSS plays a key role in most projects involving wireless communications, radar and high-frequency networking in which electromagnetic fields are critical.

Ansys Case Study prototyping

ANSYS + Andar Technologies

Virtual prototypes from Ansys HFSS allow Andar to create innovative designs and reduce the amount of physical prototyping to a minimum.

Ansys Case Study

Live Wire

Researchers designed an unusually compact wearable antenna that covers the entire instrument, scientific and measurement band.

HFSS Application Briefs

Ansys Case Study

How Complex Phased Array Antennas and Platforms Interact

Let’s look at the design and development of phased array antennas and analyze its performance on a moving platform like a naval ship. 

Physics Defines the Mesh; Mesh Does Not Define the Physics

The Ansys HFSS simulation suite consists of a comprehensive set of solvers to address diverse electromagnetic problems ranging in detail and scale from passive IC components to extremely large-scale EM analyses such as automotive radar scenes for ADAS systems. Its reliable automatic adaptive mesh refinement lets you focus on the design instead of spending time determining and creating the best mesh.

This automation and guaranteed accuracy differentiates HFSS from all other EM simulators, which require manual user control and multiple solutions to ensure that the generated mesh is suitable and accurate.

HFSS Capabilities

 

Key Features

HFSS is the premier EM tool for R&D and virtual design prototyping. It reduces design cycle time and boosts your product’s reliability and performance.

  • EMI/EMC analysis
  • Radio Frequency Interference (RFI) in complex environments
  • Installed antenna and RF cosite analysis
  • RF systems and circuits analysis
  • Signal and Power Integrity analysis

Users can take advantage of the seamless workflow in Electronics Desktop, which includes advanced electromagnetic field solvers, and dynamically link them to power circuit simulators to predict EMI/EMC performance of electrical devices. These integrated workflows avoid repetitive design iterations and costly recurrent EMC certification tests. Multiple EM solvers intended to address diverse electromagnetic problems, as well as the circuit simulators in Electronics Desktop, help engineers assess the overall performance of their electrical devices and create interference-free designs. These diverse problems range from radiated and conducted emissions, susceptibility, crosstalk, RF desense, RF coexistence, cosite, electrostatic discharge, electric fast transients (EFT), burst, lightning strike effects, high intensity fields (HIRF), radiation hazards (RADHAZ), electromagnetic environmental effects (EEE), electromagnetic pulse (EMP) to shielding effectiveness and other EMC applications.

EMIT’s powerful analysis engine computes all important RF interactions including non-linear system component effects. Diagnosing RFI in complex environments is notoriously difficult and expensive to perform in a testing environment, but with EMIT’s dynamic linked results views, the identification of the root-cause of any interference is rapidly accomplished via graphical signal trace-back and diagnostic summaries that show the exact origin and path that interfering signals take to each receiver. Once the cause of interference is uncovered, EMIT enables rapid evaluation of various RFI mitigation measures in order to arrive at the optimum solution. The new HFSS/EMIT Datalink allows the model for RFI analysis to be created in EMIT directly from the physical 3-D model of the installed antennas in HFSS. This provides a seamless end-to- end workflow for a complete RFI solution for RF environments ranging from large platform cosite interference to receiver desense in electronic devices.

A candidate array design can examine input impedances of all elements under any beam scan condition. Phased array antennas can be optimized for performance at the element, subarray or complete array level based on element match (passive or driven) far-field and near-field pattern behavior over any scan condition of interest. Infinite array modeling involves one or more antenna elements placed within a unit cell. The cell contains periodic boundary conditions on the surrounding walls to mirror fields, creating an infinite number of elements. Element scan impedance and embedded element radiation patterns can be computed, including all mutual coupling effects. The method is especially useful for predicting array-blind scan angles that can occur under certain array beam steering conditions. Finite array simulation technology leverages domain decomposition with the unit cell to obtain a fast solution for large finite-sized arrays. This technology makes it possible to perform complete array analysis to predict all mutual coupling, scan impedance, element patterns, array patterns and array edge effects.

It includes EMIT, a unique multi-fidelity approach for predicting RF system performance in complex RF environments with multiple sources of interference. EMIT also provides the diagnostic tools needed to quickly identify root-cause RFI issues and mitigate problems early in the design cycle.

HFSS with SI Circuits can handle the complexity of modern interconnect design from die-to-die across ICs, packages, connectors and PCBs. By leveraging the HFSS advanced electromagnetic field simulation capability dynamically linked to powerful circuit and system simulation, engineers can understand the performance of high-speed electronic products long before building a prototype in hardware.

The ability to simulate encrypted HFSS 3D components means that you no longer need to compromise on accuracy. Designers are no longer forced to use circuit-level components (e.g., S-parameter models) vs. true 3D models into their design, impacting the overall simulation accuracy.

It enables prospective customers of vendors to use encrypted 3D Components in a full system design. The end user receives more confidence in the validity of results by rigorously considering coupling effects of the integration while also protecting the vendor’s design IP. In addition, it also provides full, uncompromised simulation fidelity for encrypted 3D components with HFSS and adaptive meshing delivering its gold-standard accuracy.

HFSS multipaction solver is based on a finite-element particle-in-cell (PIC) method. HFSS provides the multipaction analysis as a postprocessing of the frequency-domain field solutions. With few steps to set up the excitations and boundary conditions for charged particle simulation, you can check whether your design meets the standard for multipaction breakdown prevention.

HFSS RESOURCES & EVENTS

Featured Webinars

Webinar on Demand
HFSS live webinar

Ansys 2021 R2: Ansys HFSS Update

This webinar spotlights Ansys HFSS groundbreaking technologies, which address PCB and 3D-IC package design challenges as well as advancements in antenna design.

Webinar Series
HFSS 3D Layout Webinar Series

HFSS 3D Layout Webinar Series

This webinar series shows you how the HFSS adaptive meshing technology handles massive PCB layout geometries and gives you the most accurate results using real customer examples.

On Demand Webinar
Using HPC Capabilities in Ansys HFSS

Novel, Efficient Antenna System Design Using HPC Capabilities in Ansys HFSS

This webinar will chart the progress of HFSS with respect to antenna design and how it has evolved into the established leader in the field.


White Papers & Articles

physics based sensor validation

Physics-Based Sensor Validation via Ansys: Driving New Automotive Innovations

Autonomous driving is revolutionizing the global automotive industry. With every new model, cars are smarter and more capable of independently responding to external signals like lane markings, highway signs, other cars and pedestrians.


Videos




See What Ansys Can Do For You

Contact us today

* = Required Field

Thank you for reaching out!

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Footer Image