Share:
materials

Matériaux

Données sur les matériaux avec Granta d’ANSYS

Chaque produit est fabriqué à partir de matériaux. Vos décisions et analyses doivent donc être fondées sur les bonnes informations concernant ces matériaux. Il vous faut donc traiter ces informations correctement. L’éventail de produits Granta d’ANSYS peut vous aider. Le logiciel Granta garantit des informations précises, cohérentes et traçables sur les matériaux à chaque fois, en plus de fournir les outils dont vous avez besoin pour soutenir la conception, la recherche et l'enseignement.

Les données matériaux au service de l’entreprise

ANSYS GRANTA MI est le leader en terme de solution de gestion des données sur les matériaux que l’on trouve dans les entreprises d’ingénierie. Cette seule « mine d’or » dédiée à la PI des matériaux permet à votre organisation de gagner du temps, de réduire les coûts et d’éliminer les risques. Capturez et réutilisez les connaissances vitales sur vos métaux, plastiques et composites. Disposez de données fiables pour la CAO, l’IAO et la PLM. Favorisez l’innovation dans le domaine des matériaux, améliorez la conception et résolvez les problèmes commerciaux liés aux matériaux.

EN SAVOIR PLUS    PRÉSENTATION DU PRODUIT

Décisions éclairées concernant les matériaux

ANSYS CES Selector est l'outil standard de sélection des matériaux et d’analyse graphique des propriétés des matériaux. Il comprend une bibliothèque complète de données sur les matériaux et des logiciels uniques vous permettant d’utiliser des matériaux pour innover et faire évoluer vos produits, d’identifier rapidement des solutions aux problèmes de matériaux et de valider votre choix de matériaux tout en réduisant vos coûts de matériaux et de développement.

EN SAVOIR PLUS    PRÉSENTATION DU PRODUIT

Faciliter la formation sur les matériaux

CES EduPack est un ensemble unique de ressources pédagogiques favorisant la formation sur les matériaux dans les domaines de la conception, des sciences et du développement durable.

EN SAVOIR PLUS    PRÉSENTATION DU PRODUIT

Données Granta sur les matériaux destinés aux simulations

Accédez facilement aux données sur les propriétés des matériaux dont vous avez besoin dans le cadre des analyses structurelles, depuis ANSYS Mechanical. Bénéficiez des dernières données concernant de nombreuses catégories de matériaux, économisez du temps perdu à rechercher et à convertir des données, et disposez de données plus fiables.

EN SAVOIR PLUS

Share:
materials

Materials

Material Intelligence with ANSYS Granta

Every product is made from materials. You need to base your decisions and analysis on the right information about those materials. And you need to apply that information correctly. The ANSYS Granta product range can help. Granta software ensures accurate, consistent, traceable materials information every time and provides the tools you need to support design, research and teaching.

Enterprise material intelligence

ANSYS GRANTA MI is the leading system for materials information management in engineering enterprises. A single “gold source” for your organization’s materials IP saves time, cuts costs and eliminates risk. Capture and re-use vital knowledge about your metals, plastics and composites. Provide reliable data for CAD, CAE and PLM. Drive material innovation, empower design and solve materials-related business problems.

LEARN MORE     PRODUCT OVERVIEW

Smart materials decisions

ANSYS GRANTA Selector is the standard tool for materials selection and graphical analysis of materials properties. A comprehensive materials data library plus unique software tools enable you to use materials to innovate and evolve your products; quickly identify solutions to material issues; confirm and validate your choice of materials; and reduce material and development costs.

LEARN MORE     PRODUCT OVERVIEW

Supporting materials education

CES EduPack is a unique set of teaching resources that supports materials education across engineering, design, science and sustainable development.

LEARN MORE     PRODUCT OVERVIEW

GRANTA Materials Data for Simulation

Gain easy access to the materials property data you need, from within ANSYS Mechanical and the ANSYS Electronics Desktop environment. Find coverage of many important materials classes, save time wasted searching for and converting data and gain greater confidence in your data inputs.

LEARN MORE