Fluides - Dynamique des fluides numériques

La dynamique des fluides numériques (Computational Fluid Dynamics, CFD) est un outil qui dispose d’une souplesse, d’une précision et d’un champ d’application très étendus. Un logiciel de CFD performant, capable de vous fournir des informations vous aidant à l’optimisation de vos conceptions peut être hors de votre portée si ledit logiciel n’est pas choisi avec soin. Pour obtenir des résultats de CFD solides, il vous faut un logiciel fiable. ANSYS CFD va au-delà des résultats qualitatifs pour fournir des prédictions quantitatives précises des interactions et d’échange de fluides. Ces informations révèlent des opportunités inattendues pour votre produit, que même des analystes en conception expérimentés pourraient manquer.

Tous les utilisateurs peuvent obtenir d'excellents résultats de simulation CFD avec ANSYS Fluent

Inspirée du solveur ANSYS Fluent éprouvé, cette expérience à guichet unique permet aux utilisateurs novices ou experts d'exécuter d'excellentes simulations CFD.

Une ergonomie nouvelle avec différents thèmes sélectionnables par l’utilisateur, dont une localisation linguistique japonaise.

Des chaînes de simulation basées sur des tâches permettant d’en faire plus : Il permet de résoudre des problèmes complexes avec précision, en moins de temps, et avec une formation minime.

Vitesse et simplicité intégrées à chaque étape. Des améliorations axées sur l’expérience utilisateur qui permettent de résoudre d’avantage de problèmes avec moins de contrainte.

En savoir plus


DÉCOUVREZ DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS, DES CONSEILS ET ASTUCES CFD EN 15 MINUTES

La simulation CFD pour chaque ingénieur

Si ANSYS CFD offre aux analystes expérimentés des perspectives approfondies, la CFD avancée n’est pas uniquement destinée aux experts qui travaillent sur la conception de fusées ou de voitures de course. Les ingénieurs de tous niveaux et de toutes les industries tirent de nombreux avantages de cette méthode d’analyse CFD. Les membres de l’équipe d’excellence de la relation client ANSYS (ANSYS Customer Excellence, ACE) ont rencontré et résolu de nombreux problèmes concernant la simulation CFD, et ils sont prêts à résoudre les vôtres.

Plus de solutions CFD

Allez plus vite et plus loin en obtenant des résultats de CFD approuvés grâce au plus large éventail d’applications générales, spécialisées et multiphysiques. ANSYS Fluent et ANSYS CFX fournissent des résultats rapides pour pratiquement toutes les applications fluides ou multiphysiques, avec une précision et une robustesse de pointe pour le secteur. Ce robuste logiciel de CFD dispose d’une vaste gamme de capacités nécessaires pour résoudre vos problèmes de conception actuels et futurs.

Résolvez des problèmes complexes associés aux fluides

Les meilleurs solveurs CFD de leur catégorie repoussent les limites du possible, afin que vous puissiez maximiser les performances et l’efficacité de votre produit. Vous pouvez utiliser l’analyse ANSYS CFD pour innover grâce à ses fonctionnalités révolutionnaires en termes de turbomachine, de turbulences, de combustion et de givrage en vol.

Prenez de meilleures décisions plus rapidement

Les récentes innovations en matière de modélisation, de maillage, d’environnement utilisateur, de calcul de haute performance et de post-traitement ont permis de minimiser radicalement le temps nécessaire à l’obtention de résultats, sans influence négative sur le niveau de précision. Elles permettent aux utilisateurs novices de devenir rapidement productifs tout en leur offrant de meilleures opportunités d’exceller.

La visionneuse autonome 3D ANSYS CFD est disponible ici.

Partager:

Produits phares

  • ANSYS Fluent

    Ce puissant outil du domaine de la dynamique des fluides numérique (CFD) fournit des résultats rapides et précis dans une large gamme d’applications CFD et multi-physiques. Accomplissez plus en moins de temps et avec moins de formation avec la nouvelle expérience Fluent.

    En savoir plus

  • ANSYS CFX

    ANSYS CFX est un logiciel de dynamique des fluides (CFD) à calcul haute performance (HPC) reconnu pour sa précision, sa robustesse et sa vitesse exceptionnelles avec les turbomachines telles que les pompes, ventilateurs, compresseurs et turbines à gaz et hydrauliques.

    En savoir plus

  • ANSYS Chemkin Enterprise

    Les simulations rapides et précises de combustions et de flux réactifs permettent d’atteindre de façon rentable ses objectifs de performance et d’efficacité énergétique. Chemkin-Pro réduit dans des proportions importantes la durée de l’analyse chimique, sans compromettre la précision.

    En savoir plus

Produits présentés

  • SpaceClaim Direct Modeler

    Le logiciel de modélisation 3D crée, édite et corrige la géométrie.

    En savoir plus
  • DesignXplorer

    Application intégrée pour la conception d’analyses d’expériences.

    En savoir plus
  • EnSight

    Analyser, visualiser et diffuser vos données de simulation.

    En savoir plus
  • Outils Turbo

    Des outils simples et rapide de conception et de maillage de machines tournantes.

    En savoir plus
  • Forte

    Simulation rapide et précise pour moteurs à combustion interne.

    En savoir plus

Computational Fluid Dynamics (CFD) Simulation

Computational fluid dynamics (CFD) is a tool with amazing flexibility, accuracy and breadth of application. But serious CFD, the kind that provides insights to help you optimize your designs, can be out of reach unless you choose your software carefully. To get serious CFD results, you need serious software. ANSYS CFD goes beyond qualitative results to deliver accurate quantitative predictions of fluid interactions and trade-offs. These insights reveal unexpected opportunities for your product — opportunities that even experienced engineering analysts can miss.

LEARN FLUENT MESHING IN 15 MINUTES

CFD simulation for every engineer

While ANSYS CFD empowers experienced analysts to deliver deep insights, serious CFD is not just for experts modeling rocket ships and racing cars. Engineers at every level across diverse industries are getting great value from CFD analysis. The ANSYS Customer Excellence (ACE) team has seen and solved a vast array of CFD simulation challenges and are ready to help you solve yours.

More CFD solutions

Go further and faster with well-validated CFD results across the widest range of general, specialty and multiphysics applications. ANSYS Fluent and ANSYS CFX provide fast results for virtually any fluid or multiphysics application, with industry-leading accuracy and robustness. This serious CFD software has the wide-ranging capabilities needed to solve your design problems today and in the future.

Solve complex fluid problems

Best-in-class CFD solvers extend the limits of what is possible, so you can maximize your product’s performance and efficiency. You can use ANSYS CFD analysis to innovate with breakthrough capabilities in turbomachinery, turbulence, combustion and in-flight icing.

Make better, faster decisions

Recent innovations to modeling, meshing, the user environment, high-performance computing and post-processing radically accelerate your time to results without compromising accuracy. They enable novice users to quickly become productive while giving experienced users greater opportunities to excel.

The stand-alone 3D ANSYS CFD Viewer is available here.

Share:

Using Simulation to Optimize Reacting Flows and Combustion

From automobile engines to gas turbine generators to fab tools, reacting flow and combustion is often the key to energy efficiency, emissions, lifespan, product yield, and other performance parameters.

Learn More

Flagship Products

  • ANSYS Fluent Fluids Icon

    This powerful computational fluid dynamics (CFD) tool delivers fast, accurate results across the widest range of CFD and multiphysics applications. Accomplish more in less time and with less training with the New Fluent Experience.

    Learn More

  • ANSYS CFX Fluids Icon

    ANSYS CFX is a high-performance computational fluid dynamics (CFD) software recognized for its outstanding accuracy, robustness and speed with turbomachinery such as pumps, fans, compressors, and gas and hydraulic turbines.

    Learn More

  • ANSYS Chemkin-Pro Fluids Icon

    Fast, accurate combustion and reacting flow simulations help achieve performance and fuel-efficiency goals cost-effectively. Chemkin-Pro reduces chemistry analysis time by orders of magnitude without sacrificing accuracy.

    Learn More

Featured Products

  • EnSight

    Analyze, visualize and communicate your simulation data.

    Learn More

  • Forte

    Fast, accurate simulation for internal combustion engines and positive-displacement compressors.

    Learn More
  • FENSAP-ICE

    Advanced simulations of in-flight ice accretion, ice protection system analysis, aerodynamic penalty and ice shedding for aircraft and turbomachinery.

    Learn More
  • Polyflow

    ANSYS Polyflow provides advanced fluid dynamics technology for companies in the polymer, glass, metals and cement processing industries.

    Learn More
  • Turbo Tools

    Easy tools to rapidly design and mesh rotating machinery.

    Learn More