Skip to Main Content

Ressources d’apprentissage

Les ressources d'apprentissage d'Ansys comprennent des cours gratuits consacrés à l’innovation, une communauté de support sur le Forum d'Apprentissage, des vidéos avec des conseils technologiques ainsi que des tutoriels d'introduction incluant des instructions étape par étape pour la réalisation de simulations de base, et plus encore.

Logiciel gratuit pour étudiants

Cours Ansys consacrés à l’Innovation

Ces cours gratuits consacrés à l’innovation fournis par Ansys vont au-delà de la théorie physique, ils améliorent la maîtrise des concepts par le biais de simulations Ansys haute-fidélité et d’études sur des cas réels. Les étudiants et les ingénieurs en début de carrière peuvent suivre ces cours afin d’améliorer leurs compétences, et les enseignants peuvent assigner ces cours en tant que devoirs aux étudiants au sein de leur programme. Ces vidéos de cours en ligne, animées par des experts Ansys ainsi que par des partenaires universitaires clés, en plus des devoirs, des tutoriels et des quiz, offrent une expérience éducative complète.

Forum d’apprentissage Ansys

Le Forum d’apprentissage Ansys est la communauté de support réservée aux étudiants. Recherchez les réponses aux questions les plus courantes et parcourez les différentes catégories de discussion pour savoir de quels sujets tout le monde discute. Les catégories vont des produits Ansys aux domaines de la physique et de la simulation, fournissant des informations en très grand nombre afin de soutenir votre parcours d'apprentissage. Sur le forum, vous pouvez :

  • Communiquer entre pairs et avec des experts Ansys
  • Parcourir les réponses à des milliers de questions
  • Visionner les tutoriels
Visiter le Forum d’apprentissage
2020-12-ansys-learning-forum.jpg

Offres universitaires mises en vedette

Ansys est intégré à des milliers de cours à travers le monde, mais ces deux opportunités d'apprentissage mises en lumière précédemment sont mondialement accessibles en anglais pour ceux cherchant à améliorer leurs compétences en simulation.

2020-12-ansys-academic-college-professor-teaching.jpg

Une introduction pratique à la simulation numérique

Offert par l'Université Cornell et dispensé par le professeur Rajesh Bhaskaran, ce cours pratique en ligne gratuit est accessible via la plateforme edX. Vous apprendrez à analyser des problèmes de conception réels avec les logiciels Ansys et à acquérir des compétences importantes recherchées par de nombreux employeurs. 

2020-12-ansys-academic-college-professor-teaching.jpg

Simulation numérique en conception avec Ansys

Offert par l'Université technique de Madrid (UPM), ce master en ligne vise à former des experts en simulation de dynamique des fluides numérique et en simulation de mécanique des solides à l'aide des logiciels Ansys. Disponible dans le monde entier et dispensé en anglais, ce programme est orienté vers des applications pratiques et est pertinent pour un éventail d'industries.

Tutoriels vidéos pour les étudiants

Chaque tutoriel est conçu pour aider les étudiants à se familiariser avec les produits Ansys gratuits ou à améliorer leurs compétences en utilisant notre gamme plus large de produits universitaires. Ces vidéos visent à vous aider, pour comprendre toutes les fonctionnalités et l'utilisation de base.

Ressources supplémentaires

Que vous enseigniez dans le cadre d’un programme STIM de secondaire ou que vous soyez professeur d'ingénierie au niveau universitaire, nous savons à quel point il est important pour vos étudiants de disposer de la formation et des compétences les mieux adaptées lorsqu'ils quittent les cours. Ces tutoriels et ces cours en ligne incluent des programmes conçus pour tous les niveaux, et incluent des exemples concrets qui montrent comment d'autres ont intégré la simulation numérique dans les programmes STIM ou universitaires. Les manuels recommandés couvrent des informations fondamentales ainsi que des instructions spécifiques sur l'utilisation des solutions Ansys.

Person studying academic textbook

Tutoriels

Ressources supplémentaires

Que vous enseigniez dans le cadre d’un programme STIM de secondaire ou que vous soyez professeur d'ingénierie au niveau universitaire, nous savons à quel point il est important pour vos étudiants de disposer de la formation et des compétences les mieux adaptées lorsqu'ils quittent les cours. Ces tutoriels et ces cours en ligne incluent des programmes conçus pour tous les niveaux, et incluent des exemples concrets qui montrent comment d'autres ont intégré la simulation numérique dans les programmes STIM ou universitaires. Les manuels recommandés couvrent des informations fondamentales ainsi que des instructions spécifiques sur l'utilisation des solutions Ansys.

Person studying academic textbook

Ressources en Manuels

Prêt à rendre l'impossible possible?

Nous contacter

* = Champ requis

Merci de nous contacter !

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Racecars on a track

Skip to Main Content

Learning Resources

Ansys’ learning resources include free Innovation Courses, the Learning Forum support community, videos with technology tips and introductory tutorials with step-by-step directions for performing basic simulations, and more.

Free Student Software

Education Resources

image-7-Granta-Ashby-MI-1080x700.png

Enhance Your Curriculum

Search through hundreds of resources designed with educators in mind. These modular resources are easy to incorporate into your existing curriculum. While most of our resources are currently focused on materials teaching, we will be evolving this to include simulation resources.

Ansys Innovation Courses

Ansys’ free Innovation Courses extend beyond physics theory to reinforce concepts with high-fidelity Ansys simulations and real-world case studies. Students and early career engineers can take these courses to enhance their skills, and educators can assign these courses for homework within their curriculum. These online lecture videos, led by Ansys experts and key academic partners—in addition to homework, tutorials and quizzes—provide a comprehensive educational experience.

Ansys Learning Forum

The Ansys Learning Forum is the go-to support community for academia. Search for answers to common questions and browse discussion categories to see what others are talking about. Categories range from Ansys products to physics areas and simulation, providing endless information to support your learning journey. On the forum you can:

  • Engage peer-to-peer and with Ansys experts
  • Browse answers to thousands of questions
  • View tutorials
Visit Learning Forum
2020-12-ansys-learning-forum.jpg

Spotlight University Offerings

Ansys is embedded within thousands of courses across the world, but these two highlighted learning opportunities are accessible globally in English for those looking to enhance their simulation skills.

A hands-on introduction to engineering simulation

A Hands-on Introduction to Engineering Simulation

Offered by Cornell University and taught by Professor Rajesh Bhaskaran, this free hands-on, online course can be accessed through the edX platform. You will learn how to analyze real-world engineering problems with Ansys software and gain important skills sought by countless employers. 

2020-12-ansys-academic-college-professor-teaching.jpg

Numerical Simulation in Engineering with Ansys

Offered by The Technical University of Madrid (UPM), this online master’s degree aims to train experts in computational fluid dynamics simulation and solid mechanics simulation utilizing Ansys software. Available globally and taught in English, this curriculum is oriented toward practical applications and is relevant for a range of industries.

Student Tutorial Videos

Each playlist is designed to help students get up and running with Ansys’ free student products or enhance their skills using our broader academic suite of products. These videos aim to help you understand basic functionality and usage.

Additional Resources

Whether you are teaching in a high school STEM program or you are an engineering professor at the university level, we know how important it is for your graduates to have the most relevant education and skills when leaving the classroom. These tutorials and online courses include programs designed for all levels, including real-life examples that demonstrate how others have embedded engineering simulation in STEM or university-level curricula. The recommended textbooks cover foundational information as well as specific instruction on using Ansys solutions.


Tutorial Resources

Additional Resources

Whether you are teaching in a high school STEM program or you are an engineering professor at the university level, we know how important it is for your graduates to have the most relevant education and skills when leaving the classroom. These tutorials and online courses include programs designed for all levels, including real-life examples that demonstrate how others have embedded engineering simulation in STEM or university-level curricula. The recommended textbooks cover foundational information as well as specific instruction on using Ansys solutions.


Textbook Resources

See What Ansys Can Do For You

Contact us today

* = Required Field

Thank you for reaching out!

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Footer Image