Skip to Main Content

Tendances de l'Internet industriel des objets (IIoT)

La simulation fait progresser l'IIoT et les jumeaux numériques en accélérant le développement du matériel connecté et des logiciels intégrés qui créent les données utilisées pour simuler les jumeaux numériques des actifs physiques.

L'Internet industriel des objets (IIoT)

L'Internet industriel des objets (IIoT) crée d'énormes opportunités de croissance pour les entreprises. Il connecte les dispositifs d'un large éventail d'équipements et d'actifs industriels dans des secteurs comme la fabrication, la métallurgie et l'exploitation minière, la production d'énergie, le traitement, le transport et les applications d'utilisation finale. Ces appareils connectés partagent des données qui rationalisent les processus commerciaux et alertent les entreprises en cas de problème en temps réel, ou à l'avance pour la maintenance prédictive.

Mais les données créées par l'IIoT ne sont qu'une pièce du puzzle. Sans simulation, une grande partie des données rendues disponibles par la connexion IIoT serait gaspillée. Grâce à la simulation, il est possible de créer les systèmes qui alimentent l'IIoT, puis d'utiliser les données de l'IIoT pour créer des jumeaux numériques des actifs physiques qui nous permettent de mieux comprendre les systèmes, de prévoir les problèmes et les défaillances, d'optimiser les processus et d'améliorer les temps et les coûts de production.

  • Check icon outline
    Minimiser les temps d'arrêt
  • Check icon outline
    Capture et analyse des données du monde réel
  • Check icon outline
    Tester les réparations avant de les mettre en œuvre
  • Check icon outline
    Faites des prédictions sûres sur les performances du produit
2020-11-iiot-virtual-car.jpg

Libérez tout le potentiel de votre entreprise grâce à l'IIoT

Créer et surveiller des jumeaux numériques

Les données provenant de capteurs et d'actionneurs connectés sur un produit déployé sont utilisées pour créer un jumeau numérique qui peut être analysé à des fins d'optimisation.

Réduire les coûts

L'essai de solutions virtuelles et une compréhension précise de l'état en temps réel d'un produit déployé peuvent réduire les temps d'arrêt inutiles et le gaspillage de matériaux.

Maintenance prédictive

Les données provenant des jumeaux numériques complètent les programmes d'entretien réguliers et permettent de prévoir avec précision les problèmes avant qu'ils ne surviennent.

Connecter la périphérie à l'entreprise

Les dispositifs intelligents sur le terrain permettent de surveiller l'ensemble de votre système sur la base des données actuelles et non des moyennes historiques.

Vue d'ensemble

L'internet des objets représente un ensemble d'une complexité stupéfiante de produits, de dispositifs et de systèmes interconnectés. Chaque composant et sous-composant du système affecte et est affecté par tous les autres. Pour garantir un développement rentable et dans les délais, l'ingénierie réussie des produits IIoT repose sur de nombreuses applications, notamment la conception et le placement d'antennes, le développement de systèmes de boîtiers de puces, l'électronique de puissance, les interférences/compatibilité électromagnétiques (EMI/EMC), la fiabilité électronique et la simulation de batteries.

Conception et positionnement d'antenne

Conception et positionnement d'antenne

La simulation électromagnétique de la conception d'une antenne et de son interaction avec l'ensemble du système vous permet d'évaluer le positionnement de l'antenne, les interférences EMI / co-site et plus encore.

Boîtier à puces

Système de boîtier à puces

La solution complète de conception de PCB d'Ansys vous permet de simuler des PCB, des circuits intégrés ainsi que des boîtiers de circuits intégrés (CI) et d'évaluer avec précision un système dans son intégralité.

Power electronics systems

Électronique de puissance

Les systèmes d'électronique de puissance sont complexes. La simulation fournit les outils nécessaires pour résoudre efficacement les problèmes de conception de haut niveau, améliorer les performances et stimuler l'innovation.

Simulation de batterie

Simulation de batterie

Les solutions de simulation et de modélisation de batterie Ansys s'appuient sur des multiphysiques afin de vous aider à maximiser les performances et la sécurité des batteries tout en réduisant les coûts et les temps de test.

Interférence/compatibilité électromagnétique (EMI/EMC)

Interférence/compatibilité électromagnétique (EMI/EMC)

La réduction des interférences électromagnétiques par la simulation permet d'obtenir des systèmes électroniques performants, conformes et sûrs, jusqu'au niveau de la micro-puce.

Fiabilité de l'électronique

Fiabilité de l'électronique

Découvrez comment les outils de fiabilité de l'électronique intégrés d'Ansys peuvent vous aider à résoudre vos défis les plus importants en matière de fiabilité thermique, électrique et mécanique.

Jumeaux numériques : Rendre la vision réalisable

2020-11-iiot-automation.jpg

Les jumeaux numériques ont le potentiel de révolutionner la façon dont les fabricants font des affaires dans des secteurs comme le pétrole et le gaz, l'automobile, l'aérospatiale et la défense.

Depuis que l'idée d'un jumeau numérique a fait son chemin, les avantages potentiels sont évidents. Les jumeaux numériques permettent de minimiser ou d'éliminer les temps d'arrêt, grâce à la maintenance prédictive, de réduire les coûts de main-d'œuvre et d'obtenir de nouvelles idées pour le développement de technologies de nouvelle génération basées sur d'énormes quantités de données complexes du monde réel. Malheureusement, la mise en œuvre de ces solutions s'est toujours révélée extrêmement difficile. Les solutions de simulation modernes ont finalement franchi la barrière de la mise en œuvre et fait de la vision des jumeaux numériques une réalité.

En raison de l'énorme éventail d'avantages - tant en termes d'économies immédiates que de prise de décision éclairée pour l'avenir - les leaders industriels de demain seront ceux qui mettront en œuvre ces technologies révolutionnaires dès aujourd'hui. La technologie des jumeaux numériques est un investissement qui permettra à ceux qui l'adoptent de rester à l'avant-garde de leur secteur pour les années à venir.

Doublement de l'IIoT avec les jumeaux numériques

Les jumeaux numériques représentent une énorme économie de coûts pour les entreprises qui les mettent en œuvre, mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Ils peuvent également vous aider à débloquer de nouvelles sources de revenus et à relancer votre activité.

2020-11-digital-twins-automation-11.jpg

800 MILLIONS DE DOLLARS DE RÉDUCTION DES COÛTS DE GARANTIE

La maintenance prédictive réduit considérablement le volume des demandes de garantie formulées par les clients.

Les fabricants peuvent utiliser la maintenance prédictive pour optimiser les opérations et réduire les demandes de garantie et d'assurance. Certains fabricants constatent des économies pouvant atteindre 3 % des revenus des produits.

2020-11-digital-twins-turbine-simulation.jpg

20% DE RÉDUCTION DES COÛTS

Le déploiement d'un jumeau numérique sur une plateforme IIoT réduit les coûts de maintenance.

Une fois installé sur le terrain, un appareil connecté à l'IIoT apparié à un jumeau numérique peut réduire de 20 % les coûts de maintenance sur toute la durée de vie.

2020-11-digital-twins-automation-12.jpg

AUGMENTATION DES MARGES DE 10 À 25 %.

Les jumeaux numériques créent de nouvelles sources de revenus sous la forme d'offres de services à forte valeur ajoutée.

Des études indiquent que les fabricants de affichent une marge moyenne de 25 % pour les services après-vente, contre seulement 10 % pour les équipements neufs.

Expertise Ansys

Événements en vedette

Webinar icon block

Créer des jumeaux numériques avec un flux de travail de bout en bout

Rejoignez-nous pour ce webinaire et découvrez comment le workflow unique d'Ansys Twin Builder vous aide à construire, valider et déployer des jumeaux numériques basés sur la simulation avec une application industrielle réelle.

Webinar icon block

Méta-modèles de terrain 3D pour les jumeaux numériques avec Ansys optiSLang

Ce webinaire donne un aperçu des capacités d'Ansys optiSLang en matière de modélisation d'ordre réduit.

Webinar icon block

Modèles d'ordre réduit (ROM) pour la démocratisation de la simulation et les jumeaux numériques

Dans ce webinaire, une série de ROMs sera présentée, ainsi que le flux de travail pour créer les ROMs. Ces exemples montreront comment les ROMs peuvent être utilisés par des opérateurs/non experts en simulation pour effectuer des analyses de type "what-if" en quelques secondes sans compromettre la précision.

Ressources en vedette

voir toutes les ressources

Ressources

Webinar icon block

Connecter la simulation au fil numérique

Dans ce webinaire, nous allons explorer comment Ansys Minerva, construit sur la plate-forme Aras, allège de nombreux défis, tels que la collaboration, la visibilité, la traçabilité et les défis commerciaux comme la gouvernance, la productivité, la réutilisation et le déploiement des meilleures pratiques à l'échelle de l'entreprise.

caméra

Sept applications cruciales pour réussir l'ingénierie de l'internet des objets

L'internet des objets, ainsi que les produits et les dispositifs qui le font fonctionner, sont incroyablement complexes. Ils se composent de tout, des centres de données gigantesques aux minuscules billes de soudure sur une puce. Chaque composant et sous-composant est affecté par les autres composants et l'environnement dans lequel chacun fonctionne. Sept applications, rendues possibles par la simulation, sont essentielles au développement rentable et rapide des produits IIoT.

Appareil photo

SkyCell sauve des vies grâce à l'IIoT

SkyCell conçoit, crée et gère des conteneurs de fret aérien intelligents et durables pour le transport de vaccins dans le monde entier. Les conteneurs sont construits avec un matériau sur mesure, ne nécessitent aucune gestion humaine directe, contrôlent leur propre température et signalent leur emplacement en temps réel. SkyCell utilise Ansys HFSS, Ansys CFD et Ansys Mechanical pour simuler une vue holistique des composants de l'Internet des objets (IoT), des flux d'air et d'énergie, et de l'intégrité structurelle du conteneur.

2020-12-case-study-icon-block.jpg

SkyCell sauve des vies grâce à l'IIoT

SkyCell conçoit, crée et gère des conteneurs de fret aérien intelligents et durables pour le transport de vaccins dans le monde entier. Les conteneurs sont construits avec un matériau sur mesure, ne nécessitent aucune gestion humaine directe, contrôlent leur propre température et signalent leur emplacement en temps réel. SkyCell utilise Ansys HFSS, Ansys CFD et Ansys Mechanical pour simuler une vue holistique des composants de l'Internet des objets (IoT), des flux d'air et d'énergie, et de l'intégrité structurelle du conteneur.

LIVRE BLANC

ARTICLES

2020-12-white-paper-icon-block.jpg
White Paper

Informatique de pointe : Un nouveau support pour les jumeaux numériques

Les jumeaux numériques constituent l'un des développements technologiques les plus intéressants de ces dernières années. En créant un modèle virtuel d'un produit physique, puis en simulant son fonctionnement en temps réel, les entreprises optimisent la maintenance, prévoient les événements de maintenance critiques et stimulent l'innovation grâce à un retour d'information sur les performances réelles.

VIDÉOS

BLOGS

Blog icon block
PAR : SAMEER KHER

Ansys et Microsoft collaborent pour améliorer l'expérience des utilisateurs de jumeaux numériques

Les ingénieurs ont pour mission d'améliorer en permanence les produits, services et systèmes qu'ils conçoivent. Le problème, c'est qu'une fois qu'un produit est sur le terrain, il est difficile de savoir comment cette conception fonctionne - ou est utilisée. En associant le jumeau numérique et la technologie de l'internet des objets (IoT), les ingénieurs peuvent se faire une meilleure idée des performances d'un produit dans le monde réel...

Blog icon block
PAR JAMIE GOOCH

Comment créer un jumeau numérique

Lorsque Joseph Strauss, Leon Moisseiff et Charles Alton Ellis ont conçu le Golden Gate Bridge de San Francisco en 1917, les ingénieurs savaient probablement qu'il deviendrait un pont de renommée mondiale. Après tout, lorsqu'il a été inauguré en 1937, il était le pont suspendu le plus long et le plus haut du monde. Ils n'auraient eu aucun moyen d'imaginer que d'autres ingénieurs créeraient un jour un jumeau numérique du pont, mais c'est ce que les ingénieurs d'Ozen Engineering ont fait avec l'aide du logiciel Ansys...

Découvrez ce qu'Ansys peut faire pour vous

Contactez-nous aujourd'hui

* = Champ requis

Merci de nous contacter !

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Image de pied de page

Skip to Main Content

Industrial Internet of Things Trends (IIoT)

Simulation advances the IIoT and digital twins by speeding the development of connected hardware and embedded software that create the data used to simulate digital twins of physical assets.

The Industrial Internet of Things (IIoT)

The Industrial Internet of Things (IIoT) creates enormous opportunities for business growth. It connects devices across a wide spectrum of industrial equipment and assets in industries like manufacturing, metal and mining, energy production, processing, transportation and end use applications. These connected devices share data that streamlines business processes and alerts companies to problems in real time, or ahead of time for predictive maintenance.

But the data created by the IIoT is only one piece of the puzzle. Without simulation, much of the data made available by IIoT connection would go to waste. With simulation, it’s possible to create the systems that power the IIoT, and then use the IIoT data to create digital twins of physical assets that let us better understand systems, predict problems and failures, optimize processes and improve production time and costs.

  • check-icon-outline.png
    Minimize Downtime
  • check-icon-outline.png
    Capture and Analyze Real-World Data
  • check-icon-outline.png
    Test Repairs Before Implementation
  • check-icon-outline.png
    Make Confident Predictions About Product Performance
2020-11-iiot-virtual-car.jpg

Unlock your Business's Full Potential with the IIoT

Create and Monitor Digital Twins

Data from connected sensors and actuators on a deployed product are used to create a digital twin that can be analyzed for optimization.

Reduce Costs

Virtual solutions testing and an accurate understanding of the real-time status of a deployed product can reduce unnecessary downtime and wasted materials.

Predictive Maintenance

Data from digital twins augments regular maintenance schedules and enables accurate prediction of problems before they arise.

Connect the Edge to the Enterprise

Smart devices in the field allow monitoring of your whole system based on current data, not historical averages.

Overview

The Internet of Things represents a staggeringly complex ensemble of interconnected products, devices and systems. Each component and subcomponent in the system affects and is affected by all the others. To ensure cost-effective and timely development, successful engineering of IIoT products relies on numerous applications, including antenna design and placement, chip-package system development, power electronics, electromagnetic interference/compatibility (EMI/EMC), electronics reliability and battery simulation.

Antenna Design and Placement

Antenna Design and Placement

Electromagnetic simulation of antenna design and its interaction with the entire system enables you to evaluate antenna placement, EMI/co-site interference and more.

Chip Package

Chip-Package System

Ansys’ complete PCB design solution enables you to simulates PCBs, ICs, and packages and accurately evaluate an entire syste

2021-01-power-elec-design-opt-out.jpg

Power Electronics

Power electronics systems are complex. Simulation provides the tools to efficiently solve high-level design challenges, improve performance and drive innovation.

Electromagnetic Interference/Compatibility (EMI/EMC)

Electromagnetic Interference/Compatibility (EMI/EMC)

Minimizing electromagnetic interference with simulation delivers high-performance, compliant and safe electronics systems, down to the microchip level.

Electronics Reliability

Electronics Reliability

Learn how Ansys integrated electronics reliability tools can help you  solve your biggest thermal, electrical and mechanical reliability challenges.

Battery Simulation

Battery Simulation

Ansys battery modeling and simulation solutions use multiphysics to help you maximize battery performance and safety while reducing cost and testing time.

Digital Twins: Making the Vision Achievable

2020-11-iiot-automation.jpg

Digital twins have the potential to revolutionize how manufacturers do business in industries like oil and gas, automotive, and aerospace and defense

Since the idea of a digital twin first took hold, the potential benefits have been obvious. Digital twins mean minimized or eliminated downtime, thanks to predictive maintenance, reduced labor costs and new insights for developing next-generation technology based on huge amounts of complex, real-world data. Unfortunately, implementation has historically been almost prohibitively difficult. Modern simulation solutions have finally cracked the implementation barrier and made the digital twin vision a reality.

Because of the huge array of benefits — both in terms of immediate cost-savings and informed decision making for the future — the industry leaders of tomorrow will be those who implement these game-changing technologies today. Digital twin technology is an investment that will keep adopters at the forefront of their industry for years to come.

Double Down on the IIoT With Digital Twins

Digital twins represent a huge cost savings for companies that implement them, but the benefits don’t stop there. They can also help you unlock new revenue streams and reignite your business.

Ansys Expertise

Featured Events

2020-12-webinar-icon-block.jpg

Building Digital Twins with an End-to-End Workflow

Join us for this webinar and discover how Ansys Twin Builder’s unique workflow helps you build, validate and deploy simulation-based digital twins with a real-world industrial application.

2020-12-webinar-icon-block.jpg

3D Field Meta Models for Digital Twins with Ansys optiSLang

This webinar gives an overview of the capabilities of Ansys optiSLang in reduced-order modeling. 

2020-12-webinar-icon-block.jpg

Reduced Order Models (ROMs) for Simulation Democratization and Digital Twins

In this webinar, a series of ROMs will be shown, along with the workflow to create the ROMs. These examples will highlight how ROMs can be used by operators/non-simulation experts to perform ‘what-if’ analysis within seconds without compromising on accuracy.

Featured Resources

view all resources

RESOURCES

2020-12-webinar-icon-block.jpg

Connecting Simulation to the Digital Thread

In this webinar, we’ll explore how Ansys Minerva, built on the Aras platform, alleviates many challenges, such as collaboration, visibility, traceability and business challenges like governance, productivity, reuse and enterprise wide deployment of best practices.

camera

Seven Crucial Applications to Successfully Engineer the Internet of Things

The internet of things and the products and devices that make it work are incredibly complex, consisting of everything from mammoth data centers to tiny solder balls on a chip. Each component and subcomponent is affected by the other components and the environment in which each operates. Seven applications, enabled by simulation, are critical to cost-effective and timely development of IIoT products. 

2020-12-case-study-icon-block.jpg

SkyCell Saves Lives With the IIoT

SkyCell designs, creates and manages smart, durable air freight containers for transporting vaccines across the globe. The containers are constructed with a bespoke material, require no direct human management, control their own temperature and report their location in real-time. SkyCell uses Ansys HFSS, Ansys CFD and Ansys Mechanical to simulate a holistic view of Internet of Things (IoT) components, air and energy flows, and the structural integrity of the container.

WHITE PAPER

ARTICLES

2020-12-white-paper-icon-block.jpg
White Paper

Edge Computing: New Support for Digital Twins

Digital twins are one of the most exciting technology developments to emerge over the past few years. By creating a virtual model of a physical product, then simulating its real-time operation, companies are optimizing maintenance, predicting critical maintenance events and fueling innovation via actual performance feedback.

VIDEOS

BLOGS

2020-12-blog-icon-block.jpg
BY: SAMEER KHER

Ansys and Microsoft Work to Improve Digital Twin User Experiences

Engineers are tasked with the continuous improvement of the products, services and systems they design. The trouble is, once a product is out in the field, it’s hard to know how that design is performing — or being used. By coupling digital twin and internet of things (IoT) technology, engineers can get a better idea of a product’s real-world performance...

2020-12-blog-icon-block.jpg
BY: JAMIE GOOCH

How to Create a Digital Twin

When Joseph Strauss, Leon Moisseiff and Charles Alton Ellis designed San Francisco’s Golden Gate Bridge in 1917, the engineers likely knew it would become a world-famous bridge. After all, when it opened in 1937, it was the longest and tallest suspension bridge in the world. They would have had no way of imagining that other engineers would one day create a digital twin of the bridge, but that’s what engineers at Ozen Engineering have done with the help of Ansys software...

Ready to make the impossible possible?

Contact us

* = Required Field

Thank you for reaching out!

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Footer Image