Couplage système ANSYS

ANSYS propose le couplage système en tant que service afin de gérer l'échange de données et de coordonner les exécutions de solveurs indépendants pour capturer avec précision les interactions complexes entre les modèles physiques généralement simulées dans des solveurs distincts, qui sont essentielles pour comprendre l'ensemble du problème. Les interactions directes fluide-structure, telles que celles observées dans les aubes de turbine et les applications de refroidissement de moteurs électriques où les températures doivent être traitées, sont des exemples d'applications qui dépendent de la puissance du couplage système. La capacité du couplage système à gérer avec précision l'échange de données entre les solveurs nécessaires pour modéliser l'application et coordonner l'exécution des solveurs entre eux, en vue d’assurer une convergence fluide de la simulation multiphysique, est essentielle pour les simulations multiphysiques haute fidélité ayant un impact sur les décisions d'ingénierie.

Partager:

Fonctionnalités

Simulez des applications importantes avec précision

Le couplage système rend possible la simulation d'un large éventail d'applications, en raison de la large gamme de participants au couplage pris en charge. L'interaction fluide-structure détaillée, le chauffage par induction et la modélisation de la gestion thermique sont des exemples de ce qui est possible grâce aux connexions à ANSYS Mechanical, ANSYS Fluent, ANSYS Maxwell, ANSYS CFX et ANSYS Forte. Les simulations peuvent inclure n'importe quel nombre de participants. Les API de couplage système sont simples à utiliser lors de l'instrumentation de nouveaux participants et permettent d'élargir la gamme d'applications.

Accurately Simulate Important Applications

Obtenez des résultats solides avec la gestion automatique des solveurs de co-simulation

Le couplage système synchronise les solveurs participant à une simulation multiphysique. L'exécution des solveurs et les tâches telles que la vérification de la convergence, les redémarrages, le déploiement HPC et la gestion des erreurs sont effectuées. L’état stable / statique, transitoire et des combinaisons de ces types d'analyse sont possibles, en fonction du niveau de détail requis. Les techniques avancées, notamment celles utilisées pour gérer les cas avec des échelles de temps disparates et les techniques de stabilisation et d'accélération de la solution augmentent plus encore les possibilités de simulation avec le couplage système.

placeholder-400x230

Ne faites jamais de compromis concernant l'échange de données avancées et précises

Des solveurs physiques différents ont différentes pratiques de maillage pour obtenir des solutions optimales. Ces maillages peuvent être très différents au niveau de l'interface où se produisent les interactions multiphysiques. Le couplage système utilise plusieurs méthodes pour échanger les données avec précision. Les algorithmes et les techniques de mappage appropriés sont choisis en fonction des quantités échangées avec des méthodes disponibles à la fois entièrement conservatrices et préservant le profil. Les cartographies 2D-3D et 3D-3D sont possibles. Les diagnostics de mappage permettent d'évaluer la qualité du mappage.

Ne faites jamais de compromis concernant l'échange de données avancées et précises

L’interface graphique dédiée simplifie la configuration multiphysique

Le couplage système est accessible dans ANSYS Workbench et à partir de la ligne de commande. Dans les deux cas, une nouvelle interface utilisateur graphique intuitive rend la connexion de vos solveurs facile et directe, ce qui vous permet de spécifier les régions couplées partagées et les paramètres de couplage des solveurs en un seul endroit. La configuration du couplage système requiert que les solveurs impliqués dans les simulations multiphysiques soient configurés en premier, afin de disposer des conditions de délimitation et des paramètres de simulation pour les différents solveurs participant à la co-simulation.

L’interface graphique dédiée simplifie la configuration multiphysique

ANSYS System Coupling

ANSYS offers System Coupling as a service to manage the exchange of data and coordinate independent solver executions to accurately capture the complex interactions between physical models, typically simulated in separate solvers, that are critical in understanding the whole problem. Tight fluid-structure interactions, such as those seen in wind turbine blades and electric motor cooling applications where temperatures need to be managed, are examples of applications that rely on the power of System Coupling. The ability of System Coupling to accurately manage data exchange between the solvers needed to model the application and coordinate solver execution between them to ensure smooth convergence of the multiphysics simulation are critical for high-fidelity multiphysics simulations that impact engineering decisions.

Share:

Capabilities

Accurately Simulate Important Applications

System Coupling makes the simulation of a wide range of applications possible, due to the broad range of supported coupling participants. Detailed fluid-structure interaction, induction heating and thermal management modeling are examples of what is possible through connections to ANSYS Mechanical, ANSYS Fluent, ANSYS Maxwell, ANSYS CFX and ANSYS Forte. Simulations can include any number of participants. System Coupling APIs are straightforward to use when instrumenting new participants and allow the range of applications to be expanded.

Accurately Simulate Important Applications

Achieve Robust Results with Automatic Co-Simulation Solver Management

System Coupling synchronizes the solvers participating in a multiphysics simulation. Solver execution and tasks such as convergence checking, restarts, HPC deployment and error handling are performed. Steady/static, transient and combinations of these analysis types are possible, depending on the level of detail needed. Advanced techniques, including those used to manage cases with disparate time scales and techniques for solution stabilization and acceleration, further increase the simulation possibilities with System Coupling.


Never Compromise with Advanced and Accurate Data Exchange

Different physics solvers have different meshing best practices for achieving optimal solutions. These meshes can look quite different at the interface where multiphysics interactions occur. System Coupling employs several methods to accurately exchange data. The appropriate algorithms and mapping techniques are picked based on the quantities being exchanged with both fully conservative and profile preserving methods available. 2D-3D and 3D-3D mappings are possible. Mapping diagnostics allow mapping quality to be evaluated.

Never Compromise with Advanced and Accurate Data Exchange

Dedicated GUI Makes Multiphysics Setup Straightforward

System Coupling is accessible inside ANSYS Workbench and from the command line. In either case, a new, intuitive graphical user interface makes connecting your solvers easy and straightforward, allowing you to specify the shared coupled regions and solver coupling settings in one place. System Coupling set up does expect the solvers involved in the multiphysics simulations to be set up first, in order to have the boundary conditions and simulation settings for the different solvers participating in the co-simulation available.

Dedicated GUI Makes Multiphysics Setup Straightforward