Ansys SCADE Vision

Réduisez les coûts des tests et de la vérification de la sûreté du logiciel de perception intégré au système de conduite automatisé | Ansys

Les solutions ANSYS couvrent tous les éléments clés des véhicules autonomes (VA) : capteurs, interfaces homme-machine, logiciel de système de conduite automatisée, logiciel de commande, plateforme de calcul et plateforme de véhicule. ANSYS SCADE Vision optimisé par Hologram complète les solutions ANSYS pour véhicules autonomes (VA) afin de réduire considérablement les coûts des tests et de la vérification de la sûreté de tous les logiciels de perception intégrés aux VA basés sur l’IA.

ANSYS SCADE Vision - logiciel de perception intégré aux VA basé sur l’IA

Les systèmes de capteurs des véhicules autonomes ont besoin de fonctionner en toute sécurité dans des environnements complexes
Les systèmes intégrés aux VA ont besoin de fonctionner en toute sécurité dans des environnements de plus en plus complexes, ce qui entraîne une augmentation des coûts de la validation de la sûreté. L’avenir du secteur des VA peut dépendre de ce qui augmente le plus rapidement : la taille du marché ou les coûts de validation. Le secteur a besoin d’une solution pour briser la barrière « commander-trouver-régler » pour les systèmes de conduite automatisés. Du point de vue de la sûreté, la complexité est déterminée par le nombre de « cas particuliers » les systèmes de perception intégrés aux VA peuvent rencontrer (un cas particulier est une situation pouvant provoquer une défaillance et n’ayant pas été prévue lors de la phase de conception).

Obtenez une perception plus sûre, gagnez du temps pour la validation
SCADE Vision vous permet de trouver plus rapidement les faiblesses de votre logiciel de perception intégré au VA pouvant être liées à des cas particuliers, et vous aide à définir leurs causes, aussi appelés événements déclencheurs, en appliquant automatiquement des augmentations aux données de capteur afin de déceler la fragilité dans votre logiciel de perception intégré basé sur l’IA :

  • Tandis que les conducteurs de sécurité enregistrent manuellement des comportements surprenants et dirigent les développeurs de solutions autonomes afin qu’ils réparent les problèmes trouvés au cas par cas, la solution SCADE Vision permet de déceler des fragilités dans le logiciel de perception du véhicule autonome basé sur l’IA de façon automatique ; aucune surveillance manuelle n’est requise.
  • Tandis que le fait de déceler des faiblesses dans le logiciel de système de conduite autonome requiert d’importantes quantités de données étiquetées, SCADE Vision n’en a pas besoin ; il effectue une recherche au sein des données brutes du capteur ayant été enregistrées par vos systèmes autonomes.
  • Tandis que les nouvelles versions des logiciels de perception de véhicules autonomes doivent être « testés pour la conduite » sur de vraies routes, avec un risque d'accidents, SCADE Vision évalue la robustesse des algorithmes de perception en utilisant un test de type logiciel dans la boucle avant que votre logiciel ne soit utilisé sur la route.

SCADE Vision réduit considérablement les coûts des tests et de la vérification de la sûreté du logiciel de perception embarqué des VA, de manière optimisée, tout en tirant le meilleur parti de vos données de VA. Cela vous apporte :

  • Une perception plus sûre : Une perception plus sûre c’est précisément cela, ce qui vous aide à déceler la fragilité dans les systèmes de perception existants basés sur l’IA. SCADE Vision vient en complément de la simulation traditionnelle et des tests sur route des systèmes de perception.
  • Un gain de temps pour la validation : Trouvez les données les plus intéressantes rapidement et de façon plus rentable par rapport à une analyse manuelle. SCADE Vision peut transformer des pétaoctets de données en mégaoctets de scénarios exploitables. Les utilisateurs précoces ont signalé une accélération 30X supérieure dans la détection des cas particuliers par rapport aux méthodes traditionnellement utilisées ou semi-automatisées.
  • Des ressources de conception optimisées : Laissez vos ingénieurs de conception effectuer des tâches liées à la conception de logiciels. Procédez à l’automatisation et permettez-leur d’examiner/étiqueter les données afin de situer les cas particuliers.
  • Une simulation par turbocompresseurs : La simulation vous aide à amener à maturité le système de VA, mais il ne peut simuler que ce qu’il connaît.
  • Une optimisation de valeur des tests les plus onéreux : Collecter des données coûte cher. Il est encore plus cher de les étiqueter. Sélectionnez les données les plus pertinentes et les plus intéressantes pour y concentrer les efforts d’étiquetage.
Partager:

Capabilities

  • Autonomous Vehicle Perception Software Robustness Testing

    SCADE Vision automatically identifies potential vulnerabilities in AV perception systems. It helps you find and categorize edge cases where these systems might exhibit unsafe behavior.

    Learn More
  • Triggering events identification in autonomous vehicle perception software

    This web-based UI helps to categorize probable defects of the AV perception software into triggering events, or root causes, for fragilities in the AV perception systems.

    Learn More
  • Integration With Safety Analysis Tools

    SCADE Vision integrates with Ansys medini analyze to easily navigate the systematic identification of hazards and comply to safety standards.

    Learn More
  • Automatic safety report generation

    SCADE Vision automatically produces web and printable reports for perception algorithm development and safety teams.

    Learn More

ANSYS SCADE Vision

ANSYS SCADE Vision

Reduce costs of automated driving system embedded perception software testing and safety

ANSYS solutions address all key elements of autonomous vehicles (AV): sensors, human-machine interfaces, automated driving system software, control software, computing platform and vehicle platform. ANSYS SCADE Vision completes the ANSYS solutions for AV to reduce drastically the costs of testing and safety activities for AI-based AV embedded perception software.

ANSYS SCADE Vision - AI-based AV embedded perception software

Autonomous Vehicle Sensor Systems Need to Operate Safely in Complex Environments
AV systems need to operate safely in more and more complex environments, incurring a dramatic increase in the cost of safety validation. The future of the AV industry may depend on which grows faster: market size or validation costs. The industry needs a solution to break the “drive-find-fix” barrier for automated driving systems. From a safety perspective, complexity is about how many “edge cases” AV perception systems might encounter (an edge case is a situation that can result in a failure and that has not been foreseen in the design phase).

Get Safer Perception, Accelerate Time to Value
SCADE Vision speeds up the discovery of weaknesses in your AV embedded perception software that may be tied to edge cases, and helps identify their root causes – also called triggering events – by automatically applying augmentations to your input sensor data to identify fragility in your AI-based embedded perception software:

  • While safety drivers manually record surprising behavior and direct autonomy developers to debug edge cases found, SCADE Vision solution finds fragilities in the AI-based autonomous vehicle perception software automatically; no manual oversight is required.
  • While finding weaknesses in autonomous driving system software requires massive amounts of expensive labeled data, SCADE Vision does not require labeled data; instead, it searches through raw sensor data recorded by your autonomous systems.
  • While new versions of autonomous vehicle perception software must be “test driven” on real roads, risking accidents, SCADE Vision assesses the robustness of perception algorithms using software-in-the-loop testing before your software ever hits the road.

SCADE Vision drastically reduces costs of AV embedded perception software testing and safety, making every mile count, while deriving maximum value from your AV data. This enables you to:

  • Get safer perception: Safer perception is just that — helping to identify the fragility in existing AI-based perception systems. SCADE Vision complements traditional simulation and road testing of perception systems.
  • Accelerate time to value: Find the most interesting data more quickly and cost-effectively compared to manual analysis. SCADE Vision can turn petabytes of data into megabytes of actionable scenarios. Early adopters report up to 30X acceleration to uncover edge cases in embedded perception software compared to manual or semi-automated approaches.
  • Maximize engineering resources: Keep your software engineers performing software engineering functions. Automate and allow them to review/tag data to locate the edge cases.
  • Turbocharge simulation: Simulation helps drive the maturity of the AV system, but it can only simulate what is known.
  • Maximize the value in the most expensive testing: It is expensive to collect road data. It is even more expensive to label it all. Find the most relevant and exciting data to focus the labeling efforts.

Capabilities

Autonomous Vehicle Perception Software Robustness Testing

SCADE Vision automatically identifies potential vulnerabilities in AV perception systems. It helps you find and categorize edge cases where these systems might exhibit unsafe behavior.

Autonomous Vehicle Perception Software Robustness Testing
Triggering events identification in autonomous vehicle perception software

This web-based UI helps to categorize probable defects of the AV perception software into triggering events, or root causes, for fragilities in the AV perception systems.

Triggering events identification in autonomous vehicle perception software
Automatic safety report generation

SCADE Vision automatically produces web and printable reports for perception algorithm development and safety teams.

Automatic safety report generation