Systèmes de gestion des batteries

En plus des considérations de performance, de sécurité et de coût associées à l'électrification des automobiles, des avions et des équipements industriels, la capacité de la batterie (kilométrage, temps de charge et durée de vie opérationnelle) doit être prise en compte dans toutes les équations de conception.

Les solutions ANSYS pour la modélisation de batteries opèrent ensemble afin de former un système de gestion complet de batterie, englobant l’analyse CFD au niveau composant et les techniques de modélisation d’ordre réduit, ainsi que le code du logiciel embarqué surveillant et contrôlant le système.

Au niveau composant, ANSYS offre une plateforme unique pour générer des solutions basées sur la physique (des fluides, structurelle, électronique et des semi-conducteurs) pour la gestion des systèmes de batterie. Pour l'analyse au niveau du système, les capacités d'intégration d'ANSYS Twin Builder faciliteront la construction, la simulation et le test de l'ensemble du système électrique alimenté par batterie. Et, la nouvelle boîte à outils de conception de batterie ANSYS (ANSYS Battery Design Toolkit, ABDT), qui adopte une approche basée sur ECM pour la modélisation des blocs et modules de batterie, permettra des économies de temps et d’argent en matière de développement et garantira la précision de la conception, à un stade précoce du processus de conception.

Battery Management Applications

Battery Management Systems

In addition to performance, safety and cost considerations associated with the electrification of automobiles, aircraft and industrial equipment, battery capacity (mileage, charge time and operational lifespan) must be factored into all design equations.

ANSYS solutions for battery modeling work together to form a complete battery management system that spans component-level CFD analysis to system and reduced-order modeling techniques to the embedded software code that monitors and controls the system.

At the component level, ANSYS offers a unique platform to generate physics-based (fluids, structural, electronics and semiconductors) solutions for battery systems management. For system-level analysis, the integration capabilities of ANSYS Twin Builder will facilitate the building, simulating and testing of the entire battery-powered electrical system. And, the new ANSYS Battery Design Toolkit (ABDT), which follows an ECM-based approach to modeling battery packs and modules, will save development time and cost, and ensure design accuracy — early in the design process.

Battery Management Applications

click below to start a conversation with ANSYS

Contact Us
Contact Us