Share:
Optical simulation

Optique

De la simulation optique et de la conception d’illumination à la photonique et à l’imagerie

La simulation optique ANSYS vous permet de concevoir des systèmes optiques plus vite que jamais. Alors que les lasers et d’autres progrès optiques s’accélèrent et prennent une importance croissante, la modélisation de la propagation de lumière et son impact deviennent essentiels. Le logiciel ANSYS peut simuler de manière unique la performance optique dans un système et évaluer l’effet final d’illumination. Ce développement de produit virtuel inégalé vous permet d’améliorer la performance optique du produit, des systèmes d’éclairage à l’illumination et aux lasers, tout en réduisant la durée et les coûts de développement.

Illumination

Le flux de conception pour l’illumination ANSYS assure une vitesse et une précision de simulation inégalées pour la modélisation, l’optimisation et la visualisation de l’optique d’illumination. Grâce à un environnement logiciel complet de conception d’illumination, vous pouvez créer une illumination uniforme à partir de réelles sources de lumière et rectifier le problème des sources d’illumination non uniformes qui entravent la conception.

Systèmes d’imagerie

Les fonctionnalités conceptuelles d’imagerie ANSYS vous permettent de concevoir, d’optimiser et de valider une optique d’imagerie fiable, comme les caméras et les capteurs. Le système conceptuel puissant d’objectifs et la simulation du tracé de rayons vous permettent de visualiser l’impact des variations conceptuelles mécaniques sur la performance optique et de créer des systèmes d’imagerie sécurisés de la nouvelle génération.

Lasers et photonique

Le logiciel de simulation des lasers et de la photonique ANSYS convient parfaitement aux applications qui dépendent de l’utilisation précise de lasers, de fibres optiques ou de nanostructures optiques Le logiciel ANSYS vous permet de concevoir, d’analyser et d’optimiser les systèmes les plus complexes, en gérant facilement les composants photoniques/optoélectroniques et en créant des systèmes optiques de la nouvelle génération.

Intégration CAO

Intégrée aux solutions CAM/CAO de pointe, la simulation optique ANSYS est la meilleure application pour les ingénieurs souhaitant joindre des systèmes optiques dans le logiciel CAO. Supprimez les erreurs provenant de l’importation et de l’exportation des données et gagnez un temps précieux en travaillant sur la conception d’éclairage directement dans le système CAO.

Applications optiques

Le logiciel de simulation de l’imagerie, de la photonique et de l’illumination, basé sur la physique, rationalise le processus de conception. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre le mode de comportement de votre produit. Vous pouvez rapidement optimiser votre conception grâce à la simulation plutôt que de perdre du temps à créer et tester des prototypes onéreux. C’est pourquoi, qu’il s’agisse d’un écran de télévision, d’un phare, d’un télescope ou d’un réseau de fibre optique, le logiciel ANSYS peut vous aider à concevoir des produits plus efficaces.

Produits

SPEOS

SPEOS est un logiciel exhaustif d’éclairage et d’illumination destiné à concevoir, optimiser, visualiser et valider les systèmes optiques.


SPEOS
VRXPERIENCE

VRXPERIENCE est une plateforme interactive, en temps réel, qui vous permet de créer, tester et utiliser votre produit ou votre système dans des conditions réelles et de manière virtuelle.


VRXPERIENCE
OMD

OPTICAL MEASUREMENT DEVICES (OMD) measure and directly assign measured materials inside your virtual mockup.


OPTCIAL MEASUREMENT DEVICES (OMD)

Optical simulation

Optical

From Optics and Illumination Design to Photonics and Imaging

ANSYS optical simulation helps you design your optical systems faster than ever. As lasers and other optical breakthroughs are becoming ever more important and more prevalent, modeling light propagation and its impact has become crucial. ANSYS software can uniquely simulate optical performance within a system and can evaluate the final illumination effect. This unparalleled virtual product development enables you to improve your optical product performance, from lighting systems to illumination and lasers, while reducing development time and costs at the same time.

Illumination

The ANSYS illumination design flow delivers unparalleled simulation speed and accuracy for the modeling, optimization and visualization of illumination optics. With a complete illumination design software environment, you can produce uniform illumination from real light sources, and remedy the issue of nonuniform illumination sources which plague illumination design.

Imaging systems

ANSYS’ imaging design capabilities enable you to design, optimize and validate reliable imaging optics, such as cameras and sensors. The powerful lens design system and ray tracing simulation lets you visualize the impact of mechanical design variations on optical performance and create safe next-generation imaging systems.

Laser and photonics

ANSYS laser and photonics simulation software is ideal for applications which depend on the accurate use of laser, fiber optics or nanoscale optical structures. ANSYS software lets you design, analyze and optimize the most complex systems, easily managing photonic/optoelectronic components and creating next-generation optical systems.

CAD integration

Integrated into leading CAM/CAD solutions, ANSYS optical simulation is the best application for engineers to package optical systems in CAD software. Eliminate errors caused by importing and exporting data and realize significant time savings by working on your lighting design directly within your CAD system.

Optical applications

Our physics-based imaging, photonics and illumination simulation software streamlines the design process, so you can better understand how your product behaves. You can quickly optimize your design using simulation, instead of wasting time building and testing costly prototypes. So whether it's a TV screen, a headlamp, a telescope or a fiber optic network, ANSYS software can help you design more efficient products.

Products

SPEOS

SPEOS is a comprehensive lighting and illumination software for the design, optimization, visualization and validation of any optical system.


SPEOS
VRXPERIENCE

VRXPERIENCE is a real-time and interactive platform to create, test and experience your product or system in real-world conditions, virtually.


VRXPERIENCE