Combustion Tools

ANSYS Chemkin Enterprise

ANSYS Chemkin Enterprise fournit, regroupé sous une licence unique, l’ensemble des outils requis pour des simulations de flux de réaction et de combustion précises et rapides. Cet ensemble inclut des modèles de carburant détaillés avec un logiciel de simulation complet et approfondi dont la marque de fabrique est la précision et les méthodologies exemplaires. Ces outils vous aident à réaliser vos objectifs de performance et d’efficacité énergétique de façon rentable et sans compromettre les délais jusqu’à la solution. Vous pouvez réduire le temps d’analyse de la chimie par plusieurs ordres de grandeur, et pratiquement éliminer le goulot d’étranglement que l’intégration de la chimie produit généralement au cours du processus de simulation. Un temps de solution plus rapide signifie que vous pouvez consacrer plus d’efforts à l’exploration de conceptions alternatives, à la conduite d’expériences, à la compréhension de la localisation et la cause des problèmes, et à l’explication des observations sans avoir à sacrifier la précision.

Tous les meilleurs outils pour la combustion

Cet ensemble fiable dédié à la combustion inclut les versions complètes de Chemkin-Pro, Forte, Model Fuel Library et CFD PrepPost d’ANSYS.

ANSYS Chemkin-Pro est la référence absolue en matière de modélisation et de simulation des phases gazeuses complexes et réactions de chimie de surface utilisées pour le développement conceptuel de systèmes de combustion dans les voitures, camions, moteurs d’avion, équipements de traitement de matériaux et chimique, et les applications de raffinement. Le large éventail de modèles cinétiques robustes, rapides et précis de Chemkin-Pro en fait l’outil de simulation cinétique le plus fiable pour les questions "« et-si »" lors de la phase de conception conceptuelle.

ANSYS Forte permet de simuler de façon précise les performances de combustion de moteurs à combustion interne avec pratiquement tout type de carburant, aidant ainsi les ingénieurs à concevoir rapidement des moteurs à combustion plus écologiques, plus flexibles en matière de carburant et à haute efficacité. L’association des capacités de modélisation de combustion précises et robustes de Forte avec la génération de maillage automatique vous permet d’analyser rapidement les conceptions sans avoir à vous soucier de la génération du maillage.

La Model Fuel Library (bibliothèque de modèles de carburant) inclut des mécanismes de réaction détaillés et validés pour plus de 65 composants de carburant pertinents pour les simulations de combustion dans une large variété d’applications commerciales et industrielles.

Produits Chemkin Enterprise

ANSYS Chemkin-Pro

ANSYS Chemkin-Pro est la référence absolue en matière de modélisation et de simulation de phases gazeuses complexes et de chimie de surface pour le développement rapide et précis de systèmes de combustion.

ANSYS Chemin Pro
ANSYS Forte

ANSYS Forte permet de simuler de manière robuste et précise les performances de combustion du moteur thermique avec presque n'importe quel carburant, ce qui vous permet de concevoir rapidement des moteurs plus propres, plus efficaces et plus flexibles.

ANSYS Forte
ANSYS Model Fuel Library

La bibliothèque modèle de combustible (Model Fuel Library - MFL) comprend des mécanismes de réaction détaillés et validés pour plus de 65 composants de carburant utilisés pour créer les simulations de combustion les plus précises.

ANSYS Model Fuel Library

Découvrez comment nos clients utilisent notre logiciel :

Testing Times

Temps de test

Un fabricant de turbines à gaz a été confronté à des normes d’émissions requérant une réduction drastique des polluants. Une CFD conventionnelle nécessitait des temps d’exécution extrêmement longs pour modéliser la chimie de combustion détaillée. Une chimie simplifiée s’avérait plus rapide, néanmoins elle ne permettait pas de prévoir avec précision les émissions. Une modélisation d’ordre réduit a accéléré le délai avant solution sans compromettre la précision.

Voir l’étude de cas
Applying Solution-Adaptive Mesh Refinement

Application du raffinement de maillage adaptatif de solution dans les simulations de moteur

Découvrez, dans ce livre blanc, comment mettre en oeuvre et appliquer la capacité de raffinement de maillage adaptatif de solution dans ANSYS Forte CFD En premier lieu, les auteurs passent en revue le raffinement de maillage adaptatif de solution (Solution Adaptive Mesh, SAM) dans diverses simulations de moteur. En second lieu, ils explorent la façon dont le SAM impacte la sensibilité du maillage du modèle de propagation des flammes et du modèle de pulvérisation. Sur la base de ces éléments, ils fournissent des conseils aux utilisateurs quant à la sélection de niveaux de raffinement économiquement rentables dans leurs applications de moteur.

Présenté lors de la Réunion internationale des groupes d’utilisateurs de modélisation multidimensionnelle de moteurs au Congrès SAE 2016

Voir l’étude de cas

Combustion Tools

ANSYS Chemkin Enterprise

ANSYS Chemkin Enterprise provides all the tools for fast, accurate combustion and reaction flow simulations bundled into a single license. The package includes detailed fuel models with broad and deep simulation software whose hallmark is accuracy and best-practice methodologies. These tools help you achieve your performance and fuel efficiency goals cost-effectively and without compromising time to solution. You can reduce chemistry analysis time by orders of magnitude, virtually eliminating the bottleneck that chemistry integration normally produces during the simulation process. Faster time to solution means you can spend more effort exploring design alternatives, conducting experiments, understanding where and why problems occur and explaining observations without sacrificing accuracy.

All the best combustion tools

This serious combustion bundle includes full versions of ANSYS Chemkin-Pro, Forte, Model Fuel Library and CFD PrepPost.

ANSYS Chemkin-Pro is the gold standard for modeling and simulating complex gas phase and surface chemistry reactions that are used for the conceptual development of combustion systems in cars, trucks, jet engines, boilers, chemical and materials processing equipment and refining applications. Chemkin-Pro's wide array of accurate, fast and robust kinetic models make it the most trusted kinetic simulation tool for asking "what if" questions in the conceptual design phase.

ANSYS Forte accurately simulates internal combustion engine performance with nearly any fuel, helping engineers rapidly design cleaner burning, high-efficiency, fuel-flexible engines. Coupling Forte's robust, accurate combustion modeling capabilities with automated mesh generation enables you to quickly analyze designs without the mesh generation headache.

The Model Fuel Library includes detailed and validated reaction mechanisms for over 65 fuel components that are relevant to combustion simulations in a wide variety of industrial and commercial applications.

Chemkin Enterprise Products

ANSYS Chemkin-Pro

ANSYS Chemkin-Pro is the gold standard for modeling and simulating complex gas phase and surface chemistry reactions for fast, accurate development of combustion systems.

ANSYS Chemin Pro
ANSYS Forte

ANSYS Forte robustly and accurately simulates IC engine combustion performance with nearly any fuel, helping you to rapidly design cleaner burning, high-efficiency, fuel-flexible engines.

ANSYS Forte
ANSYS Model Fuel Library

The Model Fuel Library (MFL) includes detailed and validated reaction mechanisms for over 65 fuel components used to create the most accurate combustion simulations.

ANSYS Model Fuel Library

See how our customers are using our software:

Testing Times

Testing Times

A gas turbine manufacturer faced emissions standards that required drastic reduction in pollutants. Conventional CFD needed very long run times to model detailed combustion chemistry. Simplified chemistry was faster, but it couldn’t accurately predict emissions. Reduced order modeling accelerated the time to solution without compromising accuracy.

View Case Study
Applying Solution-Adaptive Mesh Refinement

Applying Solution-Adaptive Mesh Refinement in Engine Simulations

In this paper, learn how to implement and apply the solution-adaptive mesh refinement capability in ANSYS Forte CFD to engine simulations. First, the authors review the usage of solution-adaptive mesh (SAM) refinement in various engine simulations. Second, they explore how SAM Impacts the mesh sensitivity of the flame propagation model and spray model. From this they provide guidance for users to select cost effective refinement levels in their engine applications.

Presented at the International Multidimensional Engine Modeling User’s Group Meeting at the SAE Congress, 2016

View Case Study