Skip to Main Content

Lors de la rédaction d'un document technique, d'un livre blanc, d'un article, d'une thèse, d'une présentation, d'un livre ou d'une page Web, vous aurez peut-être besoin de faire référence à Ansys ou à ses produits. Quel que soit le cas, les auteurs doivent veiller à ce que la référence soit précise et claire et que tout lecteur intéressé soit en mesure de trouver facilement les informations référencées. Les auteurs doivent également respecter des exigences légales spécifiques. Les directives disponibles ci-dessous, sous : Noms de produits, Utilisation équitable et droits d’auteur, et Marques déposées peuvent aider les auteurs à se familiariser avec ces exigences. Se reporter aux documents mis en lien pour plus d'informations.

De plus, les conditions de licence de nos produits Ansys Academic correspondent à une utilisation universitaire. Veuillez consulter les sections Licences et Conditions d'utilisation pour une explication complète concernant la façon dont nos produits Academic peuvent être utilisés.

Du fait que le portefeuille Ansys contient une large gamme de produits, le simple fait de déclarer que vous avez utilisé le un logiciel « Ansys » n'aide pas les lecteurs à identifier avec précision le(s) produit(s) requis et les fonctionnalités requises afin de mieux comprendre votre travail.

Les références produit doivent être accompagnées de la nouvelle version du numéro de version. Reportez-vous à votre formulaire de licence de produit pour le nom de produit correct.

  • Exemple de référence produit : Ansys® Academic Research Mechanical, Version 18.1
  • Veuillez inclure le nom du produit dans le résumé du document / de la présentation et ajoutez la documentation du produit en tant que référence chaque fois que possible.

Les références bibliographiques doivent être accompagnées des informations correspondantes suivantes : nom du produit, version, livre source, chapitre et page. Veuillez prendre note que les manuels, l'aide en ligne et toute autre documentation accompagnant le logiciel sont protégés par la loi sur les droits d'auteur et soumis aux dispositions de non-divulgation de votre contrat de licence de logiciel. Si vous paraphrasez ou résumez le texte contenu dans la documentation avec vos propres mots, vous devez citer la source de cette information.

  • Exemple de citation de documentation :  Ansys® Academic Research Mechanical, Version 18.1, Système d'aide, Guide d'analyse de champ couplé, ANSYS, Inc.
  • Citation issue de la documentation générale : Ansys® [nom du produit], numéro de version, système d'aide, [nom / numéros de référence du livre et du chapitre], ANSYS, Inc. Les communications privées (telles que les réponses du support technique) d'Ansys ne doivent pas être citées.

Les utilisateurs universitaires* du logiciel Ansys peuvent utiliser de manière raisonnable des captures d'écran issues de nos produits dans leurs travaux publiés. Cela comprend, mais sans s'y limiter : rapports de synthèse de projet, affiches de conférence, thèses, documents de recherche, manuels, guides pédagogiques, démonstrations vidéo, pages Web, publications sur les réseaux sociaux. Vous devez inclure la mention suivante sur tout matériel/document contenant des captures d'écran de produit Ansys : « Images utilisées avec l'aimable autorisation de ANSYS, Inc. »

Nous encourageons également nos équipes d'étudiants universitaires à imprimer, graver ou autrement encore imprimer le logo Ansys sur leurs travaux, appareil, machine, robot, véhicule ou similaire tant que notre logo est utilisé sans modification et apparaît en tant que recommandation positive des logiciels Ansys et d’Ansys.

Notez que conformément à nos conditions d'utilisation universitaire, vous ne pouvez pas utiliser une capture d'écran de produit Ansys, un nom de produit ou le logo de l’entreprise Ansys pour un quelconque travail considéré comme une évaluation concurrentielle ou une analyse comparative par rapport aux produits commerciaux d'autres fournisseurs.

* Un utilisateur universitaire est défini comme toute personne utilisant une licence de produit Ansys Academic. Cela comprend les étudiants et les professeurs (personnel universitaire - professeurs, chargés de cours, instructeurs et assistants de recherche).

Ansys dépose ses marques de produit. Les auteurs ainsi que tout autre tiers se référant à un produit Ansys doivent utiliser la marque enregistrée ou la marque déposée lors de la première utilisation. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser dans les références ultérieures.

Veuillez consulter les Directives d'utilisation des marques déposées Ansys. Ces directives expliquent comment référencer correctement notre entreprise ainsi que nos produits, elles expliquent également l'utilisation appropriée de nos précieuses marques déposées et marques de service (collectivement, « marques déposées »). Compte tenu de la nature de notre activité, la propriété intellectuelle (marques déposées, etc.) constitue notre atout le plus important et nous la protégeons de manière agressive. Ces Directives d'utilisation des marques s'appliquent au personnel d'Ansys ainsi qu'aux tiers, incluant, sans s'y limiter, nos clients, auteurs et éditeurs.

La Liste des marques déposées Ansys répertorie les marques déposées et non déposées d'Ansys et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Pour savoir comment utiliser correctement les marques déposées Ansys, consultez les Directives d'utilisation des marques déposées Ansys.

 

Utilisation aux fins de référence uniquement

Des tiers peuvent utiliser les marques déposées Ansys (noms des marques uniquement, pas les logos) uniquement pour faire référence aux produits et technologies Ansys. L'utilisation aux fins de référence est interdite si une telle utilisation se fait aux fins de diffamation ou de dévalorisation d’Ansys, de ses produits ou services, ou de toute autre personne ou entité.

 

Violation présumée

Si vous soupçonnez une violation des marques déposées Ansys ou des appellations commerciales Ansys, veuillez contactez le Service juridique d'Ansys. Incluez le mot « Violation » dans la ligne de l'objet.

Les conditions de licence de nos produits Ansys Academic correspondent à une utilisation universitaire. Les licences de produits Ansys Academic ne peuvent être utilisées pour une quelconque activité commerciale, telle que :

  • Travaux de conception de production, de validation de conception ou d'évaluation de conception à des fins commerciales
  • Travaux de conception de fabrication à des fins commerciales
  • Recherche commerciale
  • Activités de conseil effectuées par des étudiants universitaires, professeurs ou personnels de comptes universitaires
  • Formation d’employés d’entreprises commerciales

Le langage spécifique que nous utilisons sur notre formulaire de licence de produit universitaire est disponible auprès de votre contact commercial Ansys. Un résumé des conditions d'utilisation, extrait de notre formulaire de licence (section 5) est fourni ci-dessous.

 

Extrait de formulaire de licence

Le travail d'analyse effectué à l’aide du(des) programme(s) doit être de nature non propriétaire. Le détenteur de la licence et les utilisateurs associés à son contrat doivent être issus ou être affiliés à un établissement universitaire. Le titulaire de la licence peut également autoriser des personnes qui sont des étudiants dans ledit établissement universitaire à accéder et à utiliser le ou les programmes. Ces étudiants seront considérés comme des utilisateurs relevant du contrat du titulaire de la licence. Le(s) programme(s) ne peut(-vent) pas être utilisé(s) à des fins d'analyse concurrentielle (telles que l'analyse comparative) ou pour toute activité commerciale, ceci incluant des activités de conseil.

Nonobstant toute disposition contraire de l'accord, le(s) programme(s) universitaire(s) peut(-vent) être consulté(s) et utilisé(s) par le titulaire de la licence sur le site désigné ou à tout autre endroit dans un rayon de 50 miles (80 km) du site désigné, à condition que cet emplacement se trouve dans le même pays que le site désigné. Ces limitations s'appliquent à tout accès et/ou toute utilisation du ou des programmes universitaires, ceci incluant, mais sans s'y limiter, l'accès via une connexion VPN ou via l'emprunt de licence.

 

Étudiants universitaires et Enseignement

Ces produits ne peuvent être utilisés que pour l'enseignement des étudiants, les projets d'étudiants et les démonstrations d'étudiants.

 

Recherche universitaire

Ces produits ne peuvent être utilisés que pour des recherches liées à un diplôme et/ou non diplômantes, pour l'enseignement des étudiants, les projets d'étudiants et les démonstrations d'étudiants.

 

Collaborateur universitaire

Ces produits ne peuvent être utilisés que pour des recherches liées à une industrie, à un diplôme et/ou non diplômantes, pour l'enseignement des étudiants, les projets d'étudiants et les démonstrations d'étudiants.

 

Boîte à outils universitaires

Ces produits sont soumis aux conditions d'utilisation des produits universitaires avec lesquels ils sont utilisés. Par exemple, le module Academic Fuel Cell Tools suppose les conditions d'utilisation relatives aux collaborateurs universitaires lorsqu'utilisé avec un produit Academic Associate.

Prêt à rendre l'impossible possible?

Nous contacter

* = Champ requis

Merci de nous contacter !

We’re here to answer your questions and look forward to speaking with you. A member of our Ansys sales team will contact you shortly.

Racecars on a track

ANSYS Academic Terms & Conditions

Terms and Conditions

When writing a technical paper, white paper, article, thesis, presentation, book or web page, you may need to reference ANSYS or its products. In all cases, authors should work to ensure that the reference is specific and clear and that any interested reader will be able to easily find the referenced information. There are specific legal requirements that writers must adhere to as well. The guidelines below under Product Names, Fair Use and Copyright, and Trademarks can help authors get started. Refer to the linked documents for more detailed information.

Additionally, our ANSYS Academic product license terms are aligned with academic use. Please see Licensing and Terms of Use for a full explanation of how our Academic products can be used.

Because the ANSYS portfolio contains a wide range of products, simply stating that you used “ANSYS” software does not help readers to accurately identify the product(s) and capabilities needed to better understand your work.

Product references should be accompanied by the release version. Refer to your product license form for the correct product name.

  • Example product reference: ANSYS® Academic Research Mechanical, Release 18.1
  • Please include the product name in the paper/presentation abstract and add the product documentation as a reference whenever possible.

Documentation references should be accompanied by the relevant product name, release version, document book, chapter and page. Note that manuals, online help and other documentation accompanying the software are protected by copyright law and subject to nondisclosure provisions in your software license agreement. If you paraphrase or summarize documentation text in your own words, then you must cite the source of this information.

  • Example documentation citation: ANSYS® Academic Research Mechanical, Release 18.1, Help System, Coupled Field Analysis Guide, ANSYS, Inc.
  • General documentation citation: ANSYS® [product name], release number, help system, [book and chapter reference name/numbers], ANSYS, Inc. Private communications (such as technical support responses) from ANSYS should not be cited.

Academic users* of ANSYS software may make fair use of screenshots from our products in their published work. This includes but is not limited to capstone project reports, conference posters, thesis, research papers, textbooks, educational guides, video demonstrations, webpages, social media channel postings. You must include the following acknowledgement on all materials containing ANSYS product screenshots: "Images used courtesy of ANSYS, Inc."

We also encourage our academic student teams to print, etch or otherwise imprint the ANSYS logo on their work, device, machine, robot, vehicle or similar as long as our logo is used without modification and appears as a positive endorsement of ANSYS and ANSYS software.

Note that aligned with our academic terms of use, you may not use an ANSYS product screenshot, product name or the ANSYS company logo for any work deemed a competitive evaluation or benchmarking against other vendor's commercial products.

* An academic user is defined as anyone using an ANSYS Academic product license. This includes students and faculty (academic staff — professors, lecturers, instructors and research assistants).

ANSYS trademarks its product names. Authors and any other third parties who refer to an ANSYS product must use the register mark or trademark with the first usage. It is not necessary to use it in subsequent references.

Please review the ANSYS Trademark Usage Guidelines. These guidelines explain how to correctly reference our company and products, they also explain the proper use of our valuable trademarks and service marks (collectively, “trademarks”). Given the nature of our business, intellectual property (trademarks, etc.) is our most important asset and we aggressively protect it. These Trademark Usage Guidelines apply to ANSYS staff as well as to third parties including, without limitation, our customers, writers and publishers.

The ANSYS Trademarks List posts ANSYS and its subsidiaries’ registered and unregistered trademarks in the U.S. and other countries. For guidance on how to properly use ANSYS trademarks, see the ANSYS Trademark Usage Guidelines.

Referential Use Only

Third parties may use ANSYS trademarks (word marks only, not logos) solely to reference ANSYS products and technologies. Referential use is prohibited if such use would defame or disparage ANSYS, its products or services, or any other person or entity.

Suspected Infringement

If you suspect that the ANSYS trademarks or trade dress are being infringed, contact the ANSYS Legal Department. Include the word “Infringement” in the subject line.

ANSYS Academic product license terms of use are aligned with academic use. ANSYS Academic product licenses may not be used for any commercial activity, such as:

  • Commercial production design, design validation or design assessment work
  • Commercial manufacturing engineering work
  • Commercial research
  • Consulting work performed by academic students, faculty or academic account staff
  • Training of commercial company employees

The specific language that we use on our academic product license form is available from your ANSYS sales contact. A summary of the terms use, excerpted from our license form (section 5) is provided below.

License Form Excerpt

The analysis work performed with the program(s) must be nonproprietary work. Licensee and its contract users must be or be affiliated with an academic facility. Licensee may additionally permit individuals who are students at such academic facility to access and use the program(s). Such students will be considered contract users of licensee. The program(s) may not be used for competitive analysis (such as benchmarking) or for any commercial activity, including consulting.

Notwithstanding any terms of the agreement to the contrary, academic program(s) may be accessed and used by licensee at the designated site or any other location within a 50 mile radius of the designated site, provided that such location is within the same country as the designated site. Such limitations apply to any access and/or use of the academic program(s), including, but not limited to, access via a VPN connection or through license borrowing.

Academic Teaching

These products may be used only for student instruction, student projects and student demonstrations.

Academic Research

These products may be used only for degree and/or nondegree-related research, student instruction, student projects and student demonstrations.

Academic Associate

These products may be used only for industry-related research, degree and/or nondegree-related research, student instruction, student projects and student demonstrations.

Academic Toolbox

These products follow the terms of use of the academic products with which they are used. For example, the Academic Fuel Cell Tools module assumes Associate terms of use when used with an Academic Associate product.