Nouvelle approche pour la modélisation thermique des batteries : de la 3D au système - Webinar

Aujourd'hui, pour concevoir des solutions de stockage d'énergie fiables, sûres et rentables, il est essentiel d'avoir une compréhension précise du comportement électrothermique des systèmes de batteries. Plus spécifiquement, la conception du système de gestion thermique nécessite une connaissance approfondie des systèmes de refroidissement et de la quantité de chaleur produite par les cellules. Pour modéliser le complexité des batteries, les ingénieurs doivent pouvoir bénéficier de solutions de simulation multiéchelle et multiphysique.

Dans un premier temps, des modèles détaillés et sous-modèles sont nécessaires pour simuler les phénomènes chimiques et thermiques à l'intérieur des cellules. Ensuite, ces mêmes modèles doivent être attachés à un modèle de niveau supérieur qui peut comprendre des centaines de cellules et des circuits de refroidissement. Ces modèles sont, pour finir, combinés dans une simulation du système complet.

Lors de ce webinar, vous découvrirez la façon dont cette méthodologie est mise en oeuvre au sein de la plateforme ANSYS Workbench.