Les solutions de simulation multiphysique ANSYS pour la conception de composants hyperfréquences en technologie additive - Webinar

Les technologies additives sont en plein essor et permettent d'envisager des solutions originales pour la réalisation de prototypes ou de produits. Dans le domaine des hyperfréquences, ces technologies additives permettent la réalisation de composants passifs et d’antennes 3D (conformation par métallisation sélective ou utilisation de substrats souples, structure volumique métallique réalisée en impression 3D).

Ces nouvelles structures innovantes nécessitent plus que jamais l'utilisation de la simulation numérique car le concepteur doit être en mesure d'évaluer des performances à la fois électromagnétiques, thermiques ou encore mécaniques ainsi que leurs interactions. L'utilisation des solutions multiphysique ANSYS incluant ANSYS HFSS et ANSYS Mechanical est donc particulièrement adaptée à la conception de ces nouveaux composants.

Ce webinar aborde les problématiques de design de ces nouveaux types de structures, notamment grâce à la nouvelle plateforme de modélisation 3D ANSYS SpaceClaim.

Ce webinar est co-présenté par Yves Quéré, Enseignant-Chercheur à l’Université Bretagne Occidentale et Alain Michel, Business Development Manager Electronics Europe, ANSYS France.