La simulation de placement d’antennes sur des structures électriquement grandes avec ANSYS Savant - Webinar

ANSYS Savant permet l’analyse électromagnétique (EM) rapide d’antennes placées sur des structures électriquement grandes telles qu’on en trouve sur les avions, les bateaux, les voitures, etc.. Utilisant la méthode de lancer de rayons (Shooting and Bouncing Rays – SBR), ANSYS Savant prédit de manière rapide et précise les performances des antennes, diagrammes de rayonnement en champ lointains, distributions des champs proches, le couplage entre antennes. ANSYS Savant se couple facilement avec différents outils de simulation électromagnétique, en particulier avec ANSYS HFSS, pour utiliser les données de simulation des antennes.

La première partie du webinar sera consacrée à une vue d’ensemble de ANSYS Savant incluant l’utilisation de l’interface, les liens avec ANSYS HFSS et autres simulateurs EM et la création d’un projet simple.

La deuxième partie expliquera l’utilisation, combinées à la SBR, des méthodes PTD (Physical Theory of Diffraction), CW (Creeping Wave), et UTD (Uniform Theory of Diffraction) pour une plus grande précision des résultats de simulation.

La troisième partie montrera des cas concrets d’applications : radar automobile, antenne sur gros porteur, équipement sans-fil, communication à l’intérieur d’un stade, communication inter-véhicules.