Analyse de la sécurité fonctionnelle

ANSYS medini analyze réalise des analyses de sécurité fonctionnelle dans des applications pour l’automobile, l’aérospatiale, la défense, le ferroviaire, le nucléaire et d’autres industries pour lesquelles la sécurité est critique. La solution est entièrement intégrée aux produits ANSYS pour la modélisation de systèmes, la simulation et le développement de logiciel embarqué via ANSYS SCADE Architect, l’outil de modélisation d’architecture logicielle et système d’ANSYS.

La solution automatise l'analyse et la vérification de la sécurité fonctionnelle pour les systèmes de contrôle électronique. Elle aide à mettre en oeuvre des processus « étape par étape » de modélisation, d’analyse et de vérification se conformant aux normes de sécurité applicables. Le résultat est une architecture système rendant compte des interactions fiables et sûres entre des dizaines de composants. ANSYS medini analyze automatise également l’analyse des modes de défaillance et s'assure que les mécanismes de sécurité sont en place pour les protéger contre un large éventail de scénarios opérationnels.

ANSYS SCADE Suite définit la norme dans les industries aérospatiale et automobile mondiales en matière de modélisation d’architecture système et de génération automatisée de code de logiciel embarqué. La méthode éprouvée « étape par étape » employée par SCADE pour la modélisation d’une architecture de système de contrôle robuste garantit que l’ensemble des composants gouvernant le freinage, la direction et les autres fonctions opèrent de concert, de façon homogène et fiable. Les ingénieurs informatiques peuvent travailler rapidement et efficacement afin de générer un code critique, avec la garantie de savoir qu’ils satisferont aux normes réglementaires et échéances de projet.

Avec ces deux outils de modélisation spécialisés, les ingénieurs de tous les secteurs disposent, pour la première fois, d'une boîte à outils parfaitement intégrée. La combinaison des processus étape par étape de SCADE et de medini analyse garantira la création d'architectures de système qui répondent à toutes les normes industrielles applicables en matière de sécurité et de contrôle, de manière rapide et rentable.

Functional Safety Analysis

Functional Safety Analysis

ANSYS medini analyze performs functional safety analysis in applications for automotive, aerospace and defense, rail, nuclear and other safety-critical industries. It is fully integrated with ANSYS products for system modeling, simulation and embedded software development via ANSYS SCADE Architect, the ANSYS system and software architecture modeling tool.

The solution automates the analysis and verification of functional safety for electronic control systems. It helps to implement step-by-step modeling, analysis and verification processes that conform to applicable safety standards. The result is a system architecture that accounts for the safe, reliable interactions of dozens of components. ANSYS medini analyze also automates the analysis of failure modes and ensures that safety mechanisms are in place to protect against them over a wide range of operating scenarios.

ANSYS SCADE Suite sets the standard in the global aerospace and automotive industries for system architecture modeling and automated generation of embedded software code. SCADE's proven, step-by-step method for modeling a robust control system architecture ensures that all critical components that govern braking, steering and other functions work together seamlessly and reliably. Software engineers can work quickly and efficiently to generate mission-critical code, with the assurance that they will meet both regulatory standards and project deadlines.

With these two specialized modeling tools, engineers across industries have, for the first time, a seamlessly integrated toolkit. Combining the step-by-step processes of SCADE and medini analyze will ensure the creation of system architectures that meet all relevant industry standards for safety and control — quickly and cost-effectively.

Functional Safety Analysis