Études paramétriques

Créer un aperçu supplémentaire dans ANSYS Discovery Live

Ces études conceptuelles à points sont également appelées des balayages paramétriques. Elles permettent de créer une frontière de Pareto de données dans Discovery Line pour rendre possible l’exploration d’un large éventail de possibilités conceptuelles en variant les paramètres géométriques ou de simulation de manière automatisée.

Dans cette vidéo illustrative, la réduction de température dans un puits thermique s’accentue lorsque la quantité de matériaux augmente. Ceci dit, la réduction des matériaux peut être un autre objectif de conception. Bien que ces deux objectifs de conception puissent être conflictuels, une étude paramétrique dans Discovery Line peut vous aider rapidement et de manière interactive à déterminer les valeurs optimisées et ainsi à sélectionner la conception qui répond parfaitement à vos besoins. Vous pouvez déterminer au mieux les variables qui présenteront le meilleur impact sur vos objectifs de conception en examinant les données constituant une frontière de Pareto et en variant d’autres variables.

études-paramétriques-haut

Le paramétrage d’une étude est un jeu d’enfant. Vous pouvez choisir plusieurs paramètres d’entrée géométrique ou physique pour procéder à une évaluation simultanée. Cette fonctionnalité vous permet de tester rapidement de nouvelles idées, d’obtenir des résultats et de mieux comprendre les tendances et les compromis entre les objectifs de conception, dans la mesure où la création géométrique et la simulation qui en résulte sont automatisées.

Nous avons élaboré cette fonctionnalité pour que vous puissiez explorer les résultats générés dans des graphiques de manière interactive, dans la mesure où l’application Discovery Line est interactive. Plutôt que de tracer des paramètres d’entrée, les mesures s’affichent par défaut et les points de données forment par conséquent une frontière de Pareto. Lorsque vous placez le curseur sur un point, vous verrez les paramètres d’entrée ayant servi à générer cette valeur. Lorsque vous sélectionnez ce point, le modèle 3D et la simulation qui en résulte sont mis à jour instantanément.

études-paramétriques-milieu

La simulation est essentielle dans le cadre d’une analyse précoce/préalable. Au final, vous pouvez mieux cerner les compromis de performance et sélectionner le concept le mieux adapté à vos besoins grâce aux explorations interactives accrues des résultats générés grâce à l’automatisation. Grâce à cette simulation préalable, vous pouvez mieux orienter et comprendre vos choix de conception.

études-paramétriques-bas

Parameter Studies

Create Additional Insight in ANSYS Discovery Live

Also known as parameter sweeps, these design point studies create a Pareto frontier of data in Discovery Live that lets you explore a large number of design possibilities by varying multiple geometric or simulation parameters in an automated fashion.

In the example video, temperature reduction in a heat sink increases with a greater amount of material, but material reduction may be another design goal. Although these two design goals may be at odds with each other, a parameter study in Discovery Live can quickly and interactively help determine optimized values so you can select the best design for your needs. By observing the data that forms a Pareto frontier, and by varying additional variables, you can best determine which variables have the greatest impact on design goals.

parametric-studies-top

Setting up a study is simple. You can choose several geometry or physics input parameters to evaluate simultaneously. Because the geometry creation and resulting simulation are automated, this capability rapidly lets you try new ideas, obtain results and better understand trends and trade-offs between design goals.

Since Discovery Live is interactive, we’ve developed this capability to let you interactively explore generated results through charts. Instead of plotting input parameters, measurement values are shown by default and the data points form a resulting Pareto frontier. Hovering over any point shows the input parameters used to generate that value, and selecting the point instantly updates the 3D model and the resulting simulation.

parametric-studies-middle

Simulation is crucial for early/upfront analysis. The increased ability to interactively explore generated results using the power of automation ultimately lets you weigh trade-offs in performance and select the best design for your needs. This is true upfront simulation that provides useful design direction and a better understanding of design choices.

parametric-studies-bottom