ANSYS Turbo Tools

Turbo Tools

ANSYS permet d’accélérer les simulations des machines tournantes grâce à des outils spécialisés simples à utiliser, permettant une conception rapide et efficace des composants 3D, des géométries de lames et des maillages de haute qualité.

ANSYS TurboGrid

ANSYS TurboGrid permet d’automatiser la génération de maillages hexaédriques d’excellente qualité, nécessaires aux passages des lames dans les machines tournantes. Ainsi, TurboGrid minimise l’influence du maillage sur la solution et sur la prédiction des performances lorsqu’il s’agit d’évaluer les différences entre plusieurs modèles. L’environnement et la gestion des paramètres à l’échelle du système fournis par ANSYS Workbench automatisent et standardisent encore plus le processus d'analyse des turbomachines, de la conception au maillage.

ANSYS VistaTF

Le logiciel ANSYS Vista TF est l’outil idéal pour la conception rapide et fiable des rangées de lames aérodynamiques et hydrodynamiques. Avec des temps de calcul de quelques secondes, il vous permet de développer rapidement des géométries de lames qui répondent aux objectifs de performance souhaitée. ANSYS Vista TF est très utile dans les premières étapes de la conception, au cours desquelles les modifications sont plus faciles et où il est important d’obtenir le bon modèle de conception de départ.

ANSYS BladeModeler

Le logiciel ANSYS BladeModeler est un outil spécialisé, facile à utiliser, pour concevoir rapidement en 3D, les composants des machines tournantes. ANSYS BladeModeler est utilisé pour concevoir des composants axiaux, mixtes et  à pales radiales dans des applications telles que : pompes, compresseurs, ventilateurs, soufflantes, turbines, expandeurs, turbocompresseurs, inducteurs et bien d’autres.

Turbo Products

ANSYS TurboGrid

Permet d’automatiser la production de maillages hexaédriques d’excellente qualité, nécessaires aux passages d’aubes précis dans les machines tournantes.

ANSYS Turbogrid
ANSYS Vista TF

Il s’agit de l’outil idéal pour la conception rapide et fiable de grilles d’aubes aérodynamiques et hydrodynamiques.

ANSYS Vista TF
ANSYS BladeModeler

Un outil facile à utiliser, pour concevoir rapidement des modèles 3D de composants de machines tournantes.

ANSYS Blademodeler

See how our customers are using our software:

CP Pumps

CP Pumps

Lorsqu’ils investissent dans les pompes, les exploitants d’usines de transformation s’efforcent de réduire la consommation d’énergie, d’atteindre un niveau d’efficacité élevé et de réduire les coûts d’entretien. Pour rester concurrentiel sur ce marché, CP Pumpen (Pompes CP) en Suisse, l’un des principaux fournisseurs de pompes centrifuges de première qualité, a investi dans des logiciels de simulation numérique pour améliorer ses produits. La simulation d’ écoulements de fluides a permis une amélioration d’efficacité, allant jusqu’à 50%.

View Case Study
Chromalloy

Chromalloy

L’analyse des aubes de turbines constitue un véritable défi, du fait de l’extrême complexité géométrique des aubes et du besoin de capturer cette complexité afin d’obtenir des résultats de simulation précis. Les outils de conception ANSYS turbo permettent d’accélérer et de simplifier le processus de simulation.

View Case Study

ANSYS Turbo Tools

Turbo Tools

ANSYS turbocharges rotating machinery simulation with specialized, easy-to-use tools for rapid design of 3-D components, efficient blade row geometries and high quality meshes.

ANSYS TurboGrid

ANSYS TurboGrid automates the production of high-quality hexahedral meshes needed for blade passages in rotating machinery. As a result, TurboGrid minimizes mesh dependencies when assessing differences in performance predictions between designs. The persistent environment and system-wide parameter management provided by ANSYS Workbench further automates and standardizes the process for complete turbomachinery analyses, from geometry design to meshing.

ANSYS VistaTF

ANSYS Vista TF software is the ideal tool for rapid and reliable aerodynamic and hydrodynamic blade row design. With computing times of mere seconds, it enables you to quickly develop blade geometries that achieve desired performance objectives. Vista TF contributes great value in the early stages of the design, during which changes are most easily made and it is critical to get the basic design right.

ANSYS BladeModeler

ANSYS BladeModeler software is a specialized, easy-to-use tool for the rapid 3-D design of rotating machinery components. BladeModeler is used to design axial, mixed-flow and radial blade components in applications such as pumps, compressors, fans, blowers, turbines, expanders, turbochargers, inducers and more.

Turbo Products

ANSYS TurboGrid

Automate the production of high-quality hexahedral meshes needed for accurate blade passages in rotating machinery.

ANSYS Turbogrid
ANSYS Vista TF

Ideal tool for the rapid and reliable design of aerodynamic and hydrodynamic blade rows.

ANSYS Vista TF
ANSYS BladeModeler

Easy-to-use tool for the rapid 3-D design of rotating machinery component models.

ANSYS Blademodeler

See how our customers are using our software:

CP Pumps

CP Pumps

Process plant operators increasingly strive to reduce power consumption, achieve high efficiency and lower maintenance costs when investing in pumps. To gain an edge in this competitive marketplace, CP Pumpen (CP Pumps) in Switzerland, one of the industry’s leading suppliers of premium quality centrifugal pumps, invested in engineering simulation software to improve its products. Application of fluid flow simulation has led to efficiency improvements of up to 50 percent.

View Case Study
Chromalloy

Chromalloy

The extreme geometric complexity of turbine blades and the need to capture this complexity to generate accurate simulation results make turbine blade analysis challenging. ANSYS turbo design tools speed and simplify the simulation process.

View Case Study